Un toilettage du droit funéraire, pour l'heure "ancien et fragmentaire", s'impose afin de s'adapter aux évolutions sociétales, recommande la Défenseure des droits Claire Hédon dans un rapport publié mercredi.
Le parquet de Mulhouse a ouvert lundi une enquête pour "harcèlement" après le suicide début octobre de Dinah, lycéenne de 14 ans victime de harcèlement scolaire, selon ses proches, du fait de la révélation de son homosexualité.
Après Facebook, la plateforme vidéo YouTube a suspendu lundi pour une semaine les activités de la chaîne du président brésilien Jair Bolsonaro, après avoir retiré une vidéo dans laquelle il mentionnait de fausses informations associant le vaccin anti-coronavirus au sida.
La préfecture de la Sarthe a ordonné lundi la fermeture pendant six mois de la mosquée d'Allonnes près du Mans où est promue, selon la préfecture, "une pratique radicale de l'islam".
Alors que certaines intellectuelles et militantes féministes plaident pour un renoncement au couple hétérosexuel, lui préférant le célibat ou le lesbianisme, plusieurs autrices esquissent des pistes de réflexion pour que femmes... et hommes puissent mieux s'y épanouir.
Un homme et une femme soupçonnés d'avoir participé, en août en Haute-Saône, à l'organisation de l'assassinat d'un étudiant homosexuel de 19 ans auquel ils voulaient voler environ 200.000 euros de cryptomonnaie, ont été placés en détention vendredi, a annoncé le procureur.
"Plus jamais ça" : une foule submergée par l'émotion a parcouru dimanche les rues du centre-ville de Mulhouse pour rendre un dernier hommage à Dinah, lycéenne de 14 ans qui s'est suicidée, victime de harcèlement scolaire après la révélation de son homosexualité.
Une activiste hongroise a été arrêtée mercredi dans la ville de Pécs car pour avoir collé des cœurs et des arcs-en-ciel sur des affiches gouvernementales.
Un Syrien de 32 ans a été condamné jeudi en Autriche à trois ans de prison pour avoir vandalisé une synagogue et commis d'autres délits dont un contre un établissement LGBT.
Un groupe de manifestants s'est rassemblé mercredi près du siège de Netflix à Los Angeles à l'appel de militants LGBTQ qui reprochent à la plateforme de streaming son soutien à l'humoriste Dave Chappelle et ses propos jugés transphobes par certains.