Une enseignante britannique de philosophie, accusée de transphobie car elle estime que les gens ne peuvent pas changer de sexe biologique, a dénoncé le "harcèlement" dont elle fait l'objet, les menaces qu'elle subit faisant craindre pour sa sécurité.
Le récent piratage massif de données subi par Twitch est dû à une erreur de configuration des serveurs, un problème de cybersécurité mais aussi de réputation de plus pour la plateforme déjà embarassée par du harcèlement raciste et homophobe.
Un tribunal sud-coréen a estimé jeudi injuste le renvoi par l'armée d'une soldate après son changement de sexe, conduisant à son suicide en avril dernier.
Le Conseil de l'Europe a déploré mardi le double refus de la Russie d'abolir sa législation interdisant "la propagande gay" auprès des mineurs et de créer un organe "indépendant" chargé d'enquêter sur la police.
Déflagration pour l’Église catholique de France et au-delà: la Commission Sauvé, qui a enquêté sur l'ampleur de la pédocriminalité, a publié mardi ses conclusions accablantes, estimant à 216.000 le nombre de victimes mineures de clercs et de religieux depuis 1950.
L'Eglise catholique a mis en garde, dans un message publié mardi par la Conférence épiscopale cubaine, contre l'adoption du mariage homosexuel à Cuba, prévue dans le prochain Code des familles, estimant que ce "sacrement" est entre un homme et une femme.
La commission Sauvé a estimé dans son rapport sur la pédocriminalité dans l'Eglise catholique en France entre 2.900 et 3.200 le nombreux d'agresseurs au sein de l'institution depuis 1950, et en a identifié plusieurs profils.
L'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité mardi soir une proposition de loi LREM réaffirmant l'interdiction des pseudo "thérapies de conversion", ces pratiques qui visent à imposer l'hétérosexualité aux personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT).
Un délit spécifique pour mieux lutter contre des pratiques "moyenâgeuses": l'Assemblée nationale s'empare mardi soir d'une proposition de loi LREM réaffirmant l'interdiction des "thérapies de conversion", qui entendent imposer l'hétérosexualité aux personnes LGBT.
"La loi ne suffit pas" : alors que l'Assemblée nationale s'apprête à examiner une proposition de loi pour interdire les "thérapies de conversion", des associations de victimes demandent à l'Eglise catholique d'agir contre ces pratiques.