La Cnil, qui a reçu vendredi un signalement, évalue actuellement "la légalité" d'un fichier publié sur internet par le site d'extrême droite "Fdesouche", listant des personnalités politiques et militantes présentées comme "islamogauchistes".
Un département Cinéma va voir le jour à l'école des Beaux-Arts de Mossoul, en partenariat avec le théâtre de Gand (Belgique), dans le cadre de la reconstruction de la ville irakienne financée par l'Unesco, ont annoncé vendredi les deux institutions partenaires.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a accusé vendredi la Commission européenne de bloquer les fonds du plan de relance en raison de leurs désaccords sur les droits des personnes LGBT+, à quelques jours de la date butoir.
La cote de popularité du président Jair Bolsonaro a baissé à son niveau le plus bas en près de trois ans de mandat, avec seulement 22% d'opinions favorables, selon un sondage de l'institut Datafolha publié jeudi.
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné jeudi la Pologne pour avoir retiré la garde de ses enfants à une mère qui, après avoir divorcé de son mari, avait entamé une relation avec une autre femme.
Le Parlement européen a demandé jeudi que l'Europe se dote de bases légales communes pour agir contre les violences et les discriminations fondées sur le genre, subies par les femmes ou les personnes homosexuelles et transgenres.
Simran Snigdha n'était qu'une mendiante au Bangladesh quand le hasard a placé sur sa route une transgenre, comme elle, qui lui a offert de quitter la rue pour un emploi dans son usine grâce auquel elle peut aussi mener la vie d'artiste de ses rêves.
Victimes d'une ancienne loi homophobe en vigueur jusqu'àla fin des années 60, 249 hommes allemands vont être indemnisés.
La présidente de la Commission Ursula von der Leyen s'est engagée une nouvelle fois en faveur des droits des personnes LGBT dans son discours sur l'état de l'Union européenne prononcé devant le parlement européen à Strasbourg.
Les Gay Games 2022 sont repoussés d'un an, ont annoncé mercredi les organisateurs, invoquant officiellement les restrictions de voyage liées au coronavirus à Hong Kong, la ville choisie pour accueillir l'événement. Mais la véritable raison de ce report pourrait être politique.