L'annonce de l'examen à l'Assemblée nationale d'une proposition de loi LREM interdisant les "thérapies de conversion", qui visent à imposer l'hétérosexualité aux personnes LGBT+, en octobre, a suscité des réactions positives des organisations LGBT et des responsables politiques de la majorité.
Avec l'ouverture de la PMA pour toutes, le gouvernement veut réduire les délais d'attente d'un an aujourd'hui à six mois grâce à un nouvel investissement de 8 millions d'euros censé répondre à l'afflux de demandes attendu, a-t-il annoncé mardi à l'AFP.
L'interdiction des "thérapies de conversion'" va être proposée aux députés la première semaine d'octobre prochain. Une proposition de loi soutenue par le groupe majoritaire LaREM a enfin trouvé place dans l'agenda parlemantaire.
Les députés européens ont réclamé, dans un texte adopté mardi, que les couples homosexuels puissent bénéficier des mêmes droits que les autres dans toute l'Union européenne, notamment en matière de liberté de circulation et de regroupement familial.
Un élu d'Occitanie a été dépouillé et violemment passé à tabac dans la nuit de samedi à dimanche, dans un lieu de rencontres gay de Toulouse.
La ministre chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, a annoncé lundi confier à la Miviludes une mission "sur la pratique indigne" des "thérapies de conversion", qui visent à imposer l'hétérosexualité aux personnes LGBT+.
Une nouvelle enquête préliminaire pour "viols sur mineurs" a été ouverte début août contre le producteur de télévision Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne, déjà visés par une enquête depuis fin janvier, a indiqué samedi le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.
Twitch a porté plainte contre deux auteurs présumés de harcèlement raciste et homophobe, notamment au moyen de bots programmés pour inonder les fenêtres de conversations d'utilisateurs avec des insultes et images violentes.
Une église de Berlin, un duo piano et flûte, des mélodies du compositeur romantique Edvard Grieg: le concert pourrait être des plus classiques. Sauf que les musiciens, tout comme leur public, sont entièrement vêtus de cuir.
Un jeune homme de 22 ans a été condamné vendredi soir par la cour d'assises du Val-d'Oise à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'un homosexuel en 2018 à Jouy-le-Moutier.