Le prince William a condamné l'homophobie lors d'une visite dans une école où se déroulait une réunion contre le harcèlement et l'homophobie.
Le groupe extrémiste Etat islamique (EI) a exécuté neuf hommes et un garçon qu'il accusait d'être homosexuels dans le centre et le nord de la Syrie, a rapporté lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Venez et vous verrez". Des homosexuels catholiques américains ont invité le pape à les rencontrer lors de sa visite aux Etats-Unis de mardi à dimanche, malgré leurs désaccords.
Les participants à une Gay Pride ont lancé dimanche à Belgrade un appel à la solidarité avec les migrants qui transitent par les Balkans en route vers l'UE, lors de cette manifestation qui, pour la deuxième année consécutive, s'est déroulée sans incident, mais sous haute protection policière.
Si Lady Gaga ne couvrait de sa voix les flonflons bavarois, rien ou presque ne distinguerait l'Oktoberfest gay des autres tentes de la fête de la bière de Munich, où la manifestation s'est ancrée dans une région pourtant conservatrice.
Le président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé vendredi la nomination au poste de secrétaire à l'Armée de terre d'Eric Fanning, qui, s'il est confirmé par le Sénat, deviendrait le premier responsable ouvertement gay à occuper le poste.
Le maire Front national de Camaret-sur-Aigues (Vaucluse) a fait retirer cette semaine l'affiche du film de Catherine Corsini "La belle saison", qui raconte une histoire d'amour entre deux femmes, jugeant les scènes érotiques "choquantes".
Le tribunal de grande instance (TGI) de Nantes a ordonné jeudi la transcription à l'état-civil des actes de naissance de quatre enfants, dont des triplés, nés par gestation pour autrui (GPA) à l'étranger, a-t-on appris vendredi auprès de l'avocate des familles.
Le chanteur pop Elton John a déclaré jeudi avoir toujours l'intention de parler à Vladimir Poutine des droits des homosexuels en Russie, après avoir été victime d'un canular téléphonique par un homme se faisant passer pour le président russe.
Quelque 150 personnes se sont rassemblées à l'appel de plusieurs associations jeudi en début de soirée devant l'hôtel de ville de Marseille pour exprimer leur "ras-le-bol" après une agression homophobe dont ont été victimes près de la Canebière deux jeunes homosexuels le 6 septembre.