La fonctionnaire d'Etat civil américaine, écrouée jeudi pour refuser d'enregistrer des mariages homosexuels au nom de ses convictions religieuses, a été libérée mardi de prison après une forte mobilisation en sa faveur.
Suite à deux dérapages homophobes et transphobes sur TF1 en moins de dix jours, SOS homophobie a décidé de faire part de ses inquiétudes à la direction de la chaîne de télévision ainsi qu’au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).
La fonctionnaire américaine placée en détention la semaine dernière parce qu'elle refusait de marier des couples de même sexe malgré la légalisation du mariage homosexuel par la Cour suprême a fait appel, selon son avocat.
Une question posée lors d'une interview de Gareth Thomas, joueur de rugby qui a fait son couming-out, dans l'émission de TF1 "Sept à huit" par Thierry Demaizière fait polémique.
Six policiers de haut rang vont être limogés après le meurtre par un ultra-orthodoxe juif d'une jeune fille de 16 ans lors de la Gay Pride de Jérusalem en juillet, a annoncé la police dimanche.
La première bande dessinée relatant la vie d'une jeune lesbienne découvrant sa sexualité vient d'être lancée au Bangladesh afin d'attirer l'attention sur le sort réservé aux homosexuels dans ce pays conservateur à majorité musulmane.
Le bureau d'état civil du Kentucky, à l'origine d'une controverse nationale aux Etats-Unis pour refuser d'appliquer la loi sur le mariage gay, a délivré vendredi un premier certificat d'union à un couple homosexuel, a rapporté la télévision locale WKYT.
Une page du site de l'Eglise du Var qui définissait l'homosexualité comme "maléfique" a été retirée après avoir été pointée du doigt sur Internet.
En refusant obstinément d'appliquer la nouvelle loi permettant le mariage gay aux Etats-Unis, Kim Davis, une simple fonctionnaire du Kentucky, est devenue l'égérie de millions d'Américains, mais la chrétienne évangélique se retrouve condamnée à la prison par un juge fédéral.
L'opposition de gauche a remporté les élections législatives aux îles Féroé, selon les résultats publiés mercredi, et l'alternance pourrait permettre à ce territoire autonome du Danemark d'autoriser l'union civile homosexuelle.