En campagne électorale, la majorité des partis politiques marocains, tous bords confondus, boudent les questions de libertés individuelles, ignorant en particulier l'appel d'un collectif pour décriminaliser les relations sexuelles "hors mariage", ou les relations homosexuelles.
Il y a trois ans, l'écologiste Tessa Ganserer est devenue la première députée régionale transgenre d'Allemagne. Aujourd'hui, elle vise le Bundestag, mais son passé revient la hanter sous la forme de son ancien prénom masculin, imprimé sur un bulletin de vote.
La Manif pour Tous a organisé un rassembelement de protestation samedi après-midi à Paris pour contester la présence de promoteurs de la GPA au salon "Désir d'enfant".
Pete Buttigieg, premier ministre ouvertement homosexuel de l'histoire des Etats-Unis, et son mari Chasten Glezman Buttigieg ont présenté samedi leurs jumeaux sur les réseaux sociaux, après avoir annoncé en août qu'ils étaient devenus parents sans donner alors de détails.
Plusieurs milliers de personnes (20.000 selon les organisateurs) ont marché samedi à Zurich en faveur des droits de la communauté LGBTQ, revendiquant haut et fort un oui au "mariage pour tous", objet d'un référendum national en Suisse le 26 septembre.
Rencontre sur un site gay qui se finit par un meurtre: un jeune homme de 22 ans comparaît aux assises du Val-d'Oise de lundi à vendredi pour l'assassinat en 2018 d'un homosexuel à qui il avait fixé un rendez-vous.
Le gouvernement chinois a interdit les hommes efféminés à la télévision et a demandé aux diffuseurs de mass médias de promouvoir la "culture révolutionnaire", élargissant une campagne visant à resserrer le contrôle sur les entreprises et la société et à faire respecter la moralité officielle.
Lors d'une représentation théâtrale d'un club sportif militaire de la ville d'Iaroslavl, située à environ 300 kilomètres de Moscou, des jeunes cadets en uniformes de parachutistes ont simulé le meurtre d'un homosexuel dimanche dernier.
Un homosexuel aurait été piégé, violé et battu par les talibans l ors d'un faux rendez-vous pour prétendument l'aider à quitter l'Afghanistan alors que le pays s'installe dans un régime islamiste.
Le réseau social Twitter va lancer un "mode sécurité" pour réduire "les interactions perturbatrices" et rendre les conversations "plus saines", a annoncé mercredi l'entreprise américaine, qui subit une pression croissante pour protéger ses utilisateurs contre la haine en ligne.