Les statues situées en face de l'emblématique bar gay new-yorkais "Stonewall Inn" ont été peintes en noir pour protester contre le film "Stonewall" accusé par certains membres de la communauté LGBT de donner une version "blanche" et édulcorée des événements de 1969 qui ont donné naissance au mouvement des libération LGBT moderne.
Chelsa Manning, l'ancienne taupe de WikiLeaks incarcérée à la prison militaire américaine de Leavenworth (Kansas) a été punie de 21 jours de privation d'activités récréatives mais a échappé à l'isolement, a indiqué mardi son site de soutien chelseamanning.org.
La Maison Blanche a annoncé mardi avoir embauché la première personne ouvertement transsexuelle, une initiative saluée par les associations de défense des personnes LGBT.
Elton John a relancé cette semaine les attaques contre la décision du nouveau maire de Venise, Luigi Brugnaro (centre droit), de bannir des livres pour enfants jugés subversifs des écoles de la cité lacustre.
Alors que 23% des Britanniques ne se définissent pas comme hétérosexuels, ce pourcentage monte à 49% chez les jeunes âgés de 18 à 24 ans.
En plein débat sur la légalisation du mariage entre personnes de même sexe, un couple d'octogénaires gays australiens revendique publiquement le droit de se marier avant que l'un d'eux ne décède.
Un groupe allemand d'extrême droite a organisé une patrouille d'"autodéfense" sur une aire d'autoroute proche de Dortmund censée abriter un lieu de drague gay.
Près de 200 000 personnes ont participé dimanche à la Fierté homosexuelle dans le centre-ville de Montréal sous un soleil de plomb et sur fond de campagne électorale en vue du scrutin législatif le 19 octobre.
Des hommes encagoulés ont jeté des grenades fumigènes dans la salle où une conférence des militants LGBT était prévue samedi à Odessa, une ville du sud de l'Ukraine où la Gay Pride vient d'être interdite.
Les homosexuels ukrainiens ont fini par renoncer à la dernière minute à toute manifestation samedi dans les rues d'Odessa, après l'interdiction judiciaire de la Gay Pride dans cette ville portuaire dans le sud de l'Ukraine, dénoncée par les LGBT comme une "violation de leurs droits".