Le procès des auteurs présumés d'une violente agression homophobe au Maroc, qui avait déclenché une vague d'indignation fin juin, a été reporté au 6 août a-t-on appris jeudi auprès d'une ONG locale.
Le Sénat a supprimé un article de la loi de modernisation du système de santé qui affirmait un principe de non-discrimination fondée sur l’orientation sexuelle dans l’accès au don du sang.
La nouvelle est tombée: le magazine Têtu a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. C'est donc la fin pour le principal titre de presse LGBT créé il y a 20 ans.
L'Inter-LGBT voit "un signe d'espoir" dans condamnation de l'Italie par la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) pour son refus de reconnaissance des unions de couples de même sexe.
La disparition de Têtu sonne comme un coup de semonce dans la communauté LGBT. N'est-elle pas la marque de la fin d'un cycle de l'histoire de mouvement gay et lesbien ?
Un prêtre de 46 ans mis en examen à Lyon en 2014 pour "corruption de mineur" et "atteinte sexuelle" sur un adolescent rencontré sur un site de rencontres homosexuelles, a bénéficié d'un non-lieu de la justice, a-t-on appris mercredi.
L'image de la chancelière allemande Angela Merkel apparaît dans une publicité faisant la promotion d'un nouveau magazine destiné aux femmes homosexuelles outre-Rhin. Une façon de l'interpeller sur la question du mariage gay auquel elle continue à s'opposer.
Si les Etats européens ne sont pas tenus d'ouvrir le mariage aux couples homosexuels, ils doivent au minimum instaurer une forme de partenariat civil pour les gays et lesbiennes, a jugé mardi la Cour européenne des droits de l'homme.
Le président kényan Uhuru Kenyatta a estimé mardi devant la presse que les droits des homosexuels dans son pays étaient "un non-sujet" au regard de la visite du président américain Barack Obama à Nairobi en fin de semaine.
Les projets de loi du gouvernement en vue de l'instauration d'un "partenariat de même sexe" font de Taiwan le premier pays d'Asie en passe de légaliser les unions homosexuelles. Reste encore à savoir sous quelle forme.