Le 21e Sidaction, opération de levée de fonds pour la recherche et la prévention du sida, a permis la collecte de 4,25 millions d'euros de promesses de dons, un chiffre en baisse par rapport à 2014.
La 21e édition du Sidaction, opération de levée de fonds pour la recherche et prévention contre le sida, a démarré vendredi pour dire "non à la banalisation" face à la maladie alors qu'un sondage montre que l'utilisation de préservatif parmi les jeunes est loin d'être un réflexe.
Une trentaine de radios et télévisions, publiques et privées, mobilisent leurs antennes du 27 au 29 mars, à l'occasion du 21e Sidaction, afin de collecter des fonds pour la recherche et l'aide aux malades en France et dans le monde, a annoncé mardi l'association de lutte contre le sida.
A Wall Street, leur ascension fulgurante fait craindre une bulle: les sociétés de biotechnologies et leurs innovations thérapeutiques ont le vent en poupe sur fond de redistribution des cartes dans la pharmacie aux Etats-Unis.
Si l’Inter-LGBT accueille positivement la prise de position de Marisol Touraine réaffirmant sa volonté de ne plus exclure les gays du don de sang, elle redoute néanmoins les propositions que se profilent et qui pourraient ne pas constituer l'ouverture annoncée.
Les diagnostics de contamination par le virus du sida, le VIH, se font à un stade plus précoce en France et désormais une faible portion des malades sont dépistés tardivement, souligne une étude publiée mardi.
Elle ne leur fait pas de cadeaux, les médecins le lui rendent bien: depuis le lancement de son projet de loi, Marisol Touraine est la cible d'attaques, parfois violentes, le lot de tous les ministres de la Santé face aux corporatismes du monde médical.
La bataille contre l'hépatite B, qui tue 650.000 personnes par an dans le monde, peut être gagnée d'ici 10 à 20 ans, a affirmé jeudi l'OMS qui recommande d'accroître le dépistage et l'accès aux traitements.
Les hommes ont tendance à être plus narcissiques que les femmes, conclut jeudi une analyse de données provenant de 355 études et autres travaux publiés depuis trois décennies et ayant porté sur plus de 470.000 personnes.
Une nouvelle analyse donne un aperçu sur ce qui est considéré "normal" pour la longueur et la circonférence du pénis, vrai sujet de préoccupations chez certains hommes.