Florent Manaudou et Frédérick Bousquet ont apporté dimanche leur plein soutien à Mélanie Hénique, leur coéquipière au club de Marseille et en équipe de France de natation, qui a porté plainte pour agression "homophobe".
Des manifestants anti-homosexualité ont défilé lundi dans les rues de la capitale kényane Nairobi et appelé le président américain Barack Obama à s'abstenir de plaider pour le droit à la différence lors de sa visite dans le pays fin juillet.
La médaillée mondiale Mélanie Hénique a porté plainte vendredi pour agression homophobe après avoir été insultée et rouée de coups il y a huit jours à Amiens. La nageuse elle-même a eu le nez cassé et a dû se faire opérer.
Une marée multicolore a envahi samedi soir les rues du centre de Madrid pour la gay pride, la plus grande fête annuelle de la capitale espagnole où l'on célèbre cette année les dix ans du mariage gay.
Le mariage gay est désormais légal partout aux Etats-Unis mais les homosexuels ne sont pas à l'abri de discriminations dans des commerces ou sur leur lieu de travail, légitimées par certains Etats américains au nom de la liberté religieuse.
La gestation pour autrui (GPA), de même que la procréation médicalement assistée (PMA), deux méthodes d'assistance à la procréation, qui sont deux revendications majeures du mouvement LGBT, sont des sujets de crispation en France, à droite comme à gauche.
Un couple homosexuel russe s'est vu octroyer l'asile en Finlande en raison des discriminations liées à leur orientation sexuelle dans leur patrie d'origine, a rapporté vendredi le journal finlandais de référence Helsingin Sanomat.
Manuel Valls a "pris acte" vendredi de la décision de la Cour de cassation d'inscrire à l'état civil français deux enfants nés de gestation pour autrui (GPA) à l'étranger, tout en rappelant que cette pratique était interdite en France. Les associations LGBT se félicitent mais pointent des manquements dans le jugement.
Dans une décision très attendue, la Cour de cassation a jugé qu'il fallait inscrire à l'état civil français deux enfants nés de gestation pour autrui (GPA) à l'étranger.
Un couple gay libanais arrêté par la police en possession d'un demi-gramme de haschich, a été torturé et outé une fois l'homosexualité des deux hommes découverte.