La diffusion de vidéos montrant un homme violemment agressé à Fès, dans le centre du Maroc, par une foule en raison de son homosexualité présumée a suscité l'émoi de médias mardi dans le royaume, marqué par de récentes controverses sur les moeurs.
La cour d’appel de Paris a confirmé mardi la condamnation du magazine people Closer à verser 20.000 euros de dommages et intérêts à Florian Philippot pour avoir publié des photos du vice-président du Front national en compagnie d’un homme présenté comme son compagnon.
Le sénateur socialiste Luc Carvounas va épouser le mois prochain son compagnon, pour ce qui sera le premier mariage homosexuel d'un parlementaire français.
Alors que le Mozambique a dépénalisé les relations homosexuelles, plus d'une trentaine de pays africains disposent encore de législations interdisant ou réprimant l'homosexualité. Etat des lieux.
L'Etat américain du Mississippi et un canton de Louisiane ont indiqué lundi avoir commencé à délivrer des certificats de mariage aux couples homosexuels, après avoir exprimé des réticences suite à l'adoption vendredi par la Cour suprême du mariage gay partout aux Etats-Unis.
Le commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, Nils Muiznieks, s'est dit lundi "choqué et très déçu" par la répression brutale de la Gay Pride dimanche à Istanbul et a appelé les autorités à "identifier et punir" les responsables de cette violence.
Lorsque sa voix grave a résonné vendredi dans l'enceinte solennelle de la Cour suprême, le juge Anthony Kennedy a confirmé son statut d'arbitre de la plus haute juridiction des Etats-Unis, en donnant aux homosexuels le droit de se marier aux quatre coins du pays.
La cour d'appel de Paris rend mardi sa décision dans l'affaire opposant Florian Philippot au magazine people Closer qui avait publié le 12 décembre 2014 des photos du vice-président du Front national en compagnie d'un homme présenté comme son ami.
L'organisation terroriste État islamique a exécuté quatre hommes soupçonnés d'être gay en Syrie, une scène filmée en vidéo et mise en ligne dur Internet vendredi dernier par des militants anti-violence.
Se sentant menacée en tant que lesbienne par les séparatistes prorusses, Ioulia a fui sa ville natale de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine. Elle vit désormais à Kiev dans un centre d'hébergement spécialement conçu pour les "réfugiés LGBT".