Le "dialogue est encore ouvert" avec la France sur le dossier du candidat de Paris au poste d'ambassadeur auprès du Saint-Siège, Laurent Stefanini, qui n'a pas obtenu l'agrément du Vatican, a indiqué son numéro deux, le cardinal Pietro Parolin.
L'approbation du mariage gay par les Irlandais n'est pas "seulement une défaite des principes chrétiens, mais une défaite pour l'humanité", a estimé mardi le secrétaire d'Etat du Saint-siège, le cardinal Pietro Parolin, selon les médias italiens.
Le samedi 27 juin 2015, c'est la Marche des Fiertés LGBT de Paris. Cette année, elle a pour mot d'ordre : "Multiples et indivisibles".
Des évêques d'Allemagne, de France et de Suisse ont organisé lundi à Rome une réunion de réflexion à huis clos sur les thèmes de la famille, en particulier le divorce et l'union libre, dans la perspective du synode d'octobre.
Trois Marocains poursuivis pour "homosexualité" ont été condamnés à trois ans de prison ferme à Taourirt, dans le nord-est du royaume, a indiqué lundi le responsable d'une ONG locale, confirmant des informations de presse.
L'Eglise n'émet pas d'"anathème" après la victoire écrasante des partisans du mariage gay en Irlande, mais reconnait dans celle-ci un "défi" et une "défaite", a relevé lundi le quotidien du Vatican, l'Osservatore Romano, au lendemain du référendum.
Après le "oui" irlandais au mariage homosexuel, le débat sur le sujet repartait en Allemagne lundi mais le gouvernement dirigé par Angela Merkel y est toujours opposé et se contente d'aménagements juridiques à la marge.
L’APGL, Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens, vient enfin de se voir ouvrir les portes de l'Union Nationale des Associations Familiales, après 15 ans d'attente et de refus.
Des évêques d'Allemagne, de France et de Suisse organisent lundi à huis clos à Rome une réunion de réflexion sur les thèmes délicats du prochain synode sur la famille comme les divorcés et les homosexuels.
Dimanche était jour de messe et d'examen de conscience pour l'Eglise catholique irlandaise, hier si puissante mais aujourd'hui désavouée par l'ample victoire du oui au référendum sur le mariage homosexuel, une "révolution culturelle" qu'elle n'a pas vue venir.