Grâce notamment aux succès de ses sportives, de ses athlètes d'origine africaine et de ceux revendiquant leur homosexualité, le Brésil est assuré de remporter au minimum 20 médailles aux Jeux olympiques de Tokyo, un record dans son histoire, au grand dam de son très conservateur président Jair Bolsonaro.
Un tribunal au Ghana a acquitté et libéré jeudi 21 militants LGBT qui avaient été arrêtés fin mai dans le sud-est du pays pour "rassemblement illégal" après avoir participé à une conférence sur leurs activités.
Un pasteur australien, cofondateur d'une méga-église présente à travers le monde, a été inculpé jeudi 5 août pour avoir dissimulé des agressions sexuelles sur un jeune garçon qui auraient été commises par son père dans les années 1970.
La Banque centrale d'Égypte a confirmé qu'un nouveau billet de banque avec un filigrane arc-en-ciel n'est pas conçu pour promouvoir les droits LGBT.
Le festival Prague Pride a débuté lundi 2 août et se déroule toute la semaine avec de nombreuses activités organisées malgré la situation sanitaire. La grande parade traditionnelle dans les rues de Prague a été quant à elle annulée comme l’année dernière.
La loi de bioéthique, dont la mesure la plus emblématique est l'ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires, a été promulguée mardi au Journal officiel.
Un soldat indonésien a été condamné à sept mois de prison pour avoir eu une relation sexuelle avec un autre homme, ce qui est prohibé par les forces armées du pays d'Asie du Sud-Est.
Cent soixante-dix-neuf athlètes des Jeux olympiques de Tokyo se sont déclarés ouvertement LGBT, selon le décompte du site Outsports, spécialisé sur les actualités sportives liées aux questions LGBT.
Quatre pilotes de Formule 1 ont été réprimandés par les commissaires à l'issue du Grand Prix de Formule 1 de Hongrie pour le port d'un t-shirt arc-en-ciel en soutien à la cause LGBT+ pendant l'hymne hongrois, avant l'épreuve.
Malgré son échec en compétition, l'entrée en lice lundi à Tokyo de Laurel Hubbard, une haltérophile transgenre néo-zélandaise, a marqué un moment historique aux Jeux olympiques. Mais sa participation suscite aussi un débat animé sur l'un des sujets les plus controversés du sport.