Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat chargée de la famille, a estimé jeudi qu'un amendement du député PS Erwann Binet, proposant d'autoriser les couples pacsés ou en concubinage à adopter un enfant, n'avait pas sa place dans la proposition de loi sur la protection de l'enfant.
Bon nombre d'homosexuels ont subi des violences verbales ou physiques en pratiquant un sport, d'après une enquête sur l'homophobie dans le sport menée dans plusieurs pays anglo-saxons et publiée dimanche.
"Vive le cannabis libre": un joint au coin des lèvres et sur un air de ragga, plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Paris pour réclamer la dépénalisation et la légalisation du cannabis, défendant un usage thérapeutique ou "récréatif".
Des mariages homosexuels à valeur symbolique ont été organisés samedi à Cuba à l'occasion de la journée nationale contre l'homophobie, une initiative de la sexologue cubaine Mariela Castro, fille du président Raul Castro et partisane des unions entre personnes du même sexe.
Le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, va épouser son compagnon belge, Gauthier Destenay, le 15 mai, a-t-on appris jeudi dans son entourage, quelques mois après l'entrée en vigueur du mariage homosexuel dans le pays.
Les adolescents, des êtres romantiques qu'on ignore? Neuf adolescents sur 10 estiment que le sexe est moins important que le fait d'aimer et d'être aimé en retour, selon une enquête de l'institut Ipsos pour la Fondation Pfizer, dévoilée par le Parisien mercredi.
Un couple gay britannique s'est vu interdire d'un hôtel marocain pour ce qui devait être leurs premières vacances dans le pays. Une déconvenue dont l'origine reste floue.
Un plan à 3 sous poppers dans "Plus belle la vie", vous n'y croyez pas? Et bien, France 3 l'a osé. Et a déclenché une polémique.
Le Conseil d'Etat a infirmé mercredi la condamnation à un an d'inéligibilité de Brigitte Barèges, la maire UMP de Montauban, qui conserve ainsi son mandat.
Laurent Fabius, numéro deux du gouvernement, a énuméré mercredi, jour du troisième anniversaire de l'élection de François Hollande à l'Elysée, "des réformes qui resteront", engagées en ce début de quinquennat.