Alors que la loi sur le mariage pour tous fête son second anniversaire, SOS Homophobie s'inquiète de la persistance d’un discours politique visant à remettre en cause cette loi et demande de nouveaux droits pour les personnes et les couples LGBT.
Un choeur composé d'homosexuels américains a annoncé mercredi une tournée inédite à Cuba, espérant profiter de l'ouverture récente de l'île communiste pour y porter le combat de l'égalité des droits.
Le pape a reçu samedi l'ambassadeur homosexuel choisi par la France pour la représenter au Vatican lui confirmant son refus d'agréer sa candidature, assure Le Canard Enchaîné à paraître mercredi, tandis que l'Elysée assure attendre encore une "réponse positive et rapide".
Le patron de Grindr se dit fier d'avoir des utilisateurs dans les pays où l'homosexualité est illégale. Selon lui, l'application supplée l'absence de vie gay dans les régions homophobes du monde.
5 ans jour pour jour après sa mort, le Mémorial de la Déportation Homosexuelle rend hommage à Jean Le Bitoux figure historique du mouvement LGBT français.
Laurent Wauquiez, secrétaire général de l'UMP, ne cesse, par ses prises de position à droite toute sur l'abrogation du mariage gay, la politique pénale ou "l'assistanat", d'agacer ses collègues du parti, certains y voyant la patte de Patrick Buisson, l'ancien conseiller sulfureux de Nicolas Sarkozy.
Invité dimanche midi de l'émission Le Supplément sur Canal +, François Hollande s’est exprimé sur le mariage pour tous, indiquant sa confiance dans le maintien de la loi l'instaurant.
Hillary Clinton a publié une nouvelle vidéo de campagne dans laquelle elle discute avec un homme gay qui a adopté un enfant.
Le Parlement salvadorien a approuvé une réforme constitutionnelle pour empêcher les mariages homosexuels et ne permettre que les unions entre un homme et une femme "nés ainsi", a-t-on appris vendredi de sources officielles.
Le Premier ministre, Manuel Valls, a présenté vendredi un plan de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, doté de 100 millions d'euros sur trois ans, pour faire face à la hausse "insupportable" des actes racistes en France.