Un agent de Thalys a été mis à pied par la compagnie ferroviaire pour avoir demandé à un couple de femmes de cesser de s'embrasser sur un quai de la gare du Nord, mi-février à Paris.
Le Prix Pierre Guénin contre l’homophobie 2015 a distingué Jean-Paul Cluzel, les sociologues Karine Espineira et Arnaud Alessandrinet, ainsi que l’association HM2F.
Un jeune berlinois Libano-allemand a fait condamner par la justice des membres de sa famille qui ont tenté de le contraindre par la violence à un mariage forcé alors qu'il avait 15 ans.
L'Assemblée nationale a adoepté l'article central de la proposition de loi UMP-PS sur la fin de vie, autorisant dans certains cas le recours à "une sédation profonde et continue" jusqu'au décès, mais rejeté des amendements qui autorisaient "une assistance médicalisée active à mourir".
L'Utah va mettre en place une législation pour protéger les homosexuels, lesbiennes, transsexuels et bi-sexuels contre les discriminations dont ils pourraient faire l'objet, tout en créant des exemptions pour préserver la "liberté religieuse" dans cet Etat conservateur de l'ouest des Etats-Unis.
Interviewée par Out Magazine, Madonna a estimé que "les droits des homosexuels sont bien plus avancés que ceux des femmes".
Les parents gays d'un adolescent brésilien de 14 ans décédé lundi dernier, affirment que leur fils a été passé à tabac parcequ'il était élévé dans uen famille homoparentale. Une version que conteste le collège où le garçon a fait ce malaise.
Une université chrétienne du Michigan a refusé d'autoriser une vente de pâtisseries au profit de jeunes LGBT sans-abri qui devait avoir lieu.
Un conflit "ouvert" existe au Vatican autour de la volonté réformiste de François et certains prélats "regardent l'horloge", attendant la fin du pontificat, analyse le vaticaniste Marco Politi, auteur de l'essai "François parmi les loups".
Manuel Valls "stigmatisera" le Front national "jusqu'au bout" pour dénoncer la "mascarade" du parti de Marine Le Pen, a-t-il dit mardi. Il a dénoncé les "dizaines" de militants et candidats FN qui tiennent des "propos antisémites, racistes, homophobes, sexistes" et qui ne sont pas "des cas isolés".