La présidente du Front national, Marine Le Pen a affirmé lundi à Foix que ce n'était pas à elle d'exclure une candidate ariégeoise accusée de propos racistes et homophobes, cette dernière étant "investie par le Siel", un micro-parti d'extrême droite allié au FN.
Le chef de la sécurité du métro de Madrid a été suspendu de ses fonctions après la révélation d'un document interne invitant les vigiles à contrôler en priorité homosexuels, mendiants ou musiciens, a annoncé lundi l'entreprise.
Le catcheur gay Darren Young se voit interdit de tournée aux Emirats arabes unis par l'organisateur de ses matchs afin de ne pas compromettre ses relations avec ce pays qui criminalise l'homosexualité.
Deux prisonniers britanniques, tous deux meurtriers, dont l'un condamné pour un crime homophobe, vont se marier en prison. Une première en Grande-Bretagne.
Christiane Taubira a réaffirmé dimanche sa détermination à doter la France des outils juridiques pour contrer les dérives d'internet en matière de racisme, d'antisémitisme ou d'homophobie.
Une majorité de Français est favorable à une meilleure régulation des propos haineux tenus sur les réseaux sociaux, selon un sondage Opinionway pour l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), qui organise dimanche à Paris les Assises de la lutte contre la haine sur internet.
La Cour constitutionnelle de Colombie a reconnu le droit à l'adoption pour les couples homosexuels sous réserve que l'enfant ait un lien biologique avec l'un des deux membres du couple, une décision mi-figue mi-raisin qui ne satisfait personne.
Les Irlandais se prononceront le 22 mai prochain par référendum sur le mariage homosexuel, et la réforme longtemps taboue a de bonnes chances de passer en dépit de l'opposition farouche de l'influente église catholique, à en croire les sondages.
La direction du métro de Madrid a ouvert une enquête après la découverte d'un document interne invitant les vigiles à contrôler en particuliers homosexuels, mendiants ou musiciens, a indiqué jeudi l'entreprise publique.
Le pape François encourage "un approfondissement" de la réflexion sur la place des divorcés et des homosexuels dans l'Eglise et veut leur ouvrir "de nouveaux espaces d'écoute", a affirmé jeudi dans une interview l'ancien numéro deux du Vatican.