La guérison apparente de deux hommes infectés par le virus du sida (VIH) , dont l'un depuis 30 ans, qui résulte d'un phénomène naturel, ouvre des perspectives intéressantes, selon les travaux de chercheurs publiés mardi.
Un homme atteint du sida a été condamné mardi à trois ans de prison dont un avec sursis par le tribunal correctionnel de Montluçon (Allier) pour avoir transmis sciemment le virus à deux de ses anciennes partenaires en 2008.
Une guérison spontanée apparente de deux hommes infectés par le virus du sida (VIH), dont l'un depuis 30 ans, serait due à l'intégration de ce rétrovirus dégradé et neutralisé dans leur ADN, selon les travaux de chercheurs publiés mardi.
E-llico publie une tribune libre de l'association de santé sexuelle gay Warning qui pose un point de vue critique sur l'actualité des ces derniers jours autour de l'essai Ipergay.
L'antirétroviral Truvada testé comme traitement préventif chez des homosexuels exposés au risque d'infection par le VIH/sida, dans le cadre de l'essai français Ipergay, a fait la preuve de son efficacité lorsqu'il est pris au moment des rapports sexuels.
Tous les participants de l'essai de prévention du sida chez des homosexuels, Ipergay, pourront bénéficier du traitement par le médicament Truvada, a décidé l'ANRS, l'essai ayant démontré l'efficacité de cet antirétroviral contre le risque d'infection.
Le Plan de financement 2015 de la sécurité sociale voté mardi consacre la fusion des Centres de dépisatge anonymes et gratuits (CDAG) et des Centres d’information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles (CIDDIST). Une mesure saluée par Aides.
Le chanteur Elton John s'est associé avec l'administration Obama pour lancer vendredi un nouveau fonds de 7 millions de dollars destiné à faciliter l'accès à différents services pour les hommes et les personnes transgenres malades du sida en Afrique du Sud.
La lutte contre la tuberculose - parois associée au VIH - a fait des "progrès majeurs" qui ont permis de sauver 37 millions de vies entre 2000 et 2013, mais le combat n'est pas encore gagné, selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié mercredi.
Après la Ville de Paris, c'est la Région Ile-de-France qui marque son soutien au centre de santé sexuelle Le 190 qui connaît des difficultés financières et un problème de locaux.