Trois personnes ont été condamnées mardi par le tribunal correctionnel de Paris à des peines d'amende pour avoir tweeté, en août 2013, des messages reprenant des hashtags homophobes.
L'agresseur de deux homosexuels a été condamné à une peine de quatre ans de prison dont trois ferme L'agresseur de deux homosexuels au Havre a été conduit en prison ce lundi soir. Il a été condamné à une peine de quatre ans de prison dont trois ferme par le tribunal correctionnel du Havre.
La ministre de la Santé Marisol Touraine a condamné une fresque "particulièrement choquante" figurant d ans une salle d'internat de l'hôpital de Clermont-Ferrand, y voyant une "incitation au viol inacceptable".
Le Canadien Luka Rocco Magnotta a fait appel lundi de sa condamnation à la prison à perpétuité pour l'assassinat d'un étudiant chinois en 2012.
Plusieurs centaines de personnes ont participé à des marches lundi à Moscou et à Saint-Pétersbourg pour rendre hommage à un avocat des droits de l'homme et une journaliste de l'opposition assassinés six ans plus tôt par des ultra-nationalistes.
Une ex-candidate FN en Haute-Garonne, qui avait renoncé à se présenter en dénonçant des propos racistes et homophobes au sein du parti, a plaidé la "totale bonne foi" lundi à Toulouse, lors du procès en diffamation intenté par Marine Le Pen.
La patron de la banque HSBC au Royaume-Uni a déclaré qu'il ne serait probablement pas à ce poste s'il était hétéro. Dans une interview à un journal économique, il explique qu'il doit son succès à son orientation sexuelle.
Le premier couple de même sexe a enfin pu se marier dans l'Etat mexicain de Basse-Californie, après une longue bataille juridique et de nombreuses tentatives infructueuses.
Un des plus hauts responsables politiques irlandais a publiquement annoncé dimanche qu'il était homosexuel, devenant ainsi le premier ministre ouvertement gay de l'histoire de l'Irlande, quatre mois avant un référendum sur le mariage entre personnes du même sexe dans ce pays de tradition catholique.
Un couple d'ex-militants du Front national qui avait dénoncé des propos racistes, antisémites et homophobes proférés selon lui au sein du parti, est jugé à partir de lundi à Toulouse dans un procès pour diffamation intenté par Marine Le Pen.