Le dispositif proposé dans le budget de la Sécu sur les traitements de l'hépatite C est une "solution d'urgence" pour garantir l'accès aux médicaments et ne prétend pas être pérenne, a expliqué mercredi la ministre de la Santé Marisol Touraine.
La pandémie de sida a débuté à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans les années 20, avant de se propager dans le monde en pleine mutation, ont déterminé des chercheurs en reconstituant le cheminement de cette infection responsable de 36 millions de morts.
La cour d'assises des Bouches-du-Rhône a prononcé jeudi une peine de douze années de réclusion criminelle contre Christophe Morat, jugé depuis lundi pour avoir transmis le VIH, sciemment et en récidive.
Le centre de santé sexuelle Le 190 a sept mois devant lui pour trouver des solutions pérennes à la continuation de son activité qui concerne 2.000 patients par ans, en majorité LGBT. Explications avec son président.
Le procès d'un homme accusé d'avoir sciemment contaminé l'une de ses partenaires sexuelles avec le VIH et qui avait déjà été condamné pour des faits similaires, a débuté lundi devant les assises des Bouches-du-Rhône.
Alors que le Centre de santé sexuelle Le 190 rencontre des difficultés et s’interroge sur la poursuite de ses activités, Bernard Jomier, adjoint à la Maire en charge de la santé, lui réaffirme le "soutien plein et entier" de la Ville de Paris.
Aides, l'Inter-LGBT et Warning réagissent à la menace de fermeture du centre de santé sexuelle parisien Le 190 et demandent aux pouvoirs publics - Ville de paris, région et Etat - de se mobiliser pour empêcher cette disparition.
Scott Wiener, superviseur à la municipalité de San Francisco, a publié une tribune mercredi dernier, intitulée "Sortir du placard de la PrEP", dans laquelle il révèle publiquement être sous traitement préventif contre le VIH. Une première.
Le centre de santé sexuelle parisien "Le 190" est en danger. Obligé de déménager par l'actuel propriétaire, il peine à trouver un nouveau lieu pour s'installer. Une difficulté qui s'ajoute à des problèmes de suventions.
Un homme atteint du sida a été condamné à deux ans de prison par le tribunal correctionnel de Reims pour avoir sciemment transmis le virus à une partenaire lors d'un unique rapport non protégé.