L'arrivée médiatisée au sein du Rassemblement Bleu Marine de Sébastien Chenu, ex-cadre de l'UMP et militant homosexuel, et l'outing du numéro deux du Front National, Florian Philippot, provoquent des remous au sein de la formation d'extrême droite.
Quelque 170 personnalités du monde politique et de la société civile appellent la France à reconnaître dans les registres de l'état civil la filiation des enfants nés de mère porteuse à l'étranger, dans une tribune publiée mardi sur le site internet de Libération.
Tori Johnson, le gérant du café où a eu lieu la prise d'otages de Sydney et qui a été tué lors de l'assaut, était gay, a-t-on appris au lendemain du drame.
L'avocat général a proposé mardi le rejet par la Cour de cassation du pourvoi formé par le parquet général de Chambéry contre un arrêt autorisant un couple homosexuel franco-marocain à se marier.
L'ami du vice-président du Front national Florian Philippot affirme être "la cible de menaces de mort", dans un lettre ouverte publiée mardi par Rue89, après la révélation par Closer d'une liaison entre le cadre du FN et un "journaliste de télévision".
Sébastien Chenu, ancien secrétaire national de l'UMP et fondateur de GayLib qui a rejoint le Rassemblement Bleu Marine, a prédit mardi une "déferlante" de l'UMP vers Marine Le Pen.
Des proches de Chelsea Manning ont déclaré qu'elle avait été "torturée" par les autorités américaines au dénut de sa détention.
Au lendemain de la décision du Conseil d'Etat validant la circulaire Taurira sur les enfants nés par GPA à l'étranger, l'Inter-LGBT demande au gouvernement de mettre en conformité les administrations compétentes avec les arrêts de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Le jury au procès du Canadien Luka Rocco Magnotta, accusé d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois en 2012 à Montréal, devait se retirer lundi pour délibérer avec en tête une question centrale: l'accusé est-il "fou"?
Un professeur de philosophie homosexuel enseignant dans un lycée public de Trieste, dans le nord-est de l'Italie, a reçu un blâme pour avoir retiré le crucifix qui ornait le mur de sa salle de classe, dénonce lundi une association athée.