Nathalie Kosciusko-Morizet, 41 ans, vice-présidente déléguée de l'UMP, et Laurent Wauquiez, 39 ans, secrétaire général, seconderont Nicolas Sarkozy à la tête du parti. Deux personnalités aux lignes idéologiques assez antagonistes, notamment sur la question du mariage gay.
L'Assemblée nationale a rejeté jeudi, par 22 voix contre 16, une proposition de loi UMP qui visait à lutter "contre les démarches engagées par des Français pour obtenir une gestation pour autrui" (GPA).
Des défenseurs de la cause homosexuelle à Singapour ont critiqué jeudi l'Union européenne pour avoir invité une professeure de droit anti-gay à intervenir lors d'un séminaire sur les droits de l'homme dans la ville-Etat.
Après 31 ans, l'interdiction faite aux homosexuels américains de donner leur sang pourrait être assouplie. Un comité d'experts indépendants de la FDA, l'Agence américaine des médicaments, doit faire ses recommandations mercredi.
Quarante ans après la mort de Pier Paolo Pasolini, des traces ADN et un nouveau témoignage de l'homme condamné pour le meurtre du poète et cinéaste italien ravivent la thèse du complot, a rapporté mardi la presse italienne.
Une association allemande soutenue par la ville-Etat de Berlin a lancé mardi une application mobile pour smartphone "Contre les nazis".
Les Etats européens doivent s'en tenir au respect de la charte des droits fondamentaux lorsqu'ils examinent la crédibilité d'un demandeur d'asile se disant persécuté en raison de son homosexualité, a décidé mardi la Cour européenne de l'UE.
La Gambie n'acceptera l'aide d'aucune organisation lui imposant d'accepter au préalable l'homosexualité, a affirmé son gouvernement, citant l'Union européenne, sur fond d'inquiétudes internationales autour d'une loi gambienne durcissant la répression contre les homosexuels.
Plus de dix mille Finlandais ont quitté l'Église luthérienne depuis vendredi en réaction aux prises de positions sur le mariage homosexuel, selon les comptes lundi du site internet consacré à la démarche de retrait de l'Église.
Nicolas Sarkozy a été élu au premier tour président de l'UMP mais avec un score moins élevé qu'attendu, ce qui risque de lui compliquer la tâche dans l'optique d'une revanche en 2017.