Plusieurs personnes ont été arrêtées ces derniers jours en Gambie lors d'une opération visant les homosexuels, a annoncé mardi l'ONG de défense des droits humains Amnesty International, accusant les autorités gambiennes de les torturer et réclamant leur libération.
La star sud-africaine Charlize Theron était une fois de plus sous les projecteurs mardi à Los Angeles, mais cette fois pour rappeler l'urgence de vaincre le sida, qui touche son pays plus qu'aucun autre, et présenter un rapport de l'ONU sur le sujet.
Thierry Mandon, secrétaire d'État à la Réforme de l'État a affirmé mardi avoir assisté "au naufrage d'un chef", visant Nicolas Sarkozy lors de son revirement sur le mariage homosexuel.
Jacques Toubon espère que "les pouvoirs publics ne seront pas frileux" sur la question de l'ouverture de la PMA aux couples de femmes, dans un entretien au magazine gay Têtu.
Le Conseil de Paris a voté un texte proposé par le groupe PS pour faciliter la vie des couples homo et de leurs enfants dans leurs démarches administratives.
Deux mois de prison avec sursis et 5.200 euros de dommages et intérêts, dont 3.800 euros aux mariés, ont été infligés par la cour d'appel de Montpellier à l'encontre d'un jeune homme poursuivi pour des injures homophobes lancées le 29 mai 2013 lors du premier mariage gay en France.
L'ancien ministre UMP Benoist Apparu, soutien d'Alain Juppé, a formulé mardi son désaccord avec la prise de position de Nicolas Sarkozy, qui a fini samedi par se prononcer pour une "abrogation" de la loi sur le mariage homosexuel.
Un taureau reproducteur irlandais condamné à l'abattoir du fait de son orientation sexuelle gay a été racheté par un producteur hollywoodien et finira ses jours dans les verts pâturages anglais, a annoncé mardi l'association Peta, transportée par ce conte de Noël.
Nicolas Sarkozy a pris position en faveur de "l'abrogation" de la loi Taubira sur le mariage homosexuel de manière "mûrement réfléchie", et non pas sous la pression de la foule, assure Laurent Wauquiez dans un entretien à paraître mardi dans Le Figaro.
Les enfants doivent grandir dans une famille composée d'un père et d'une mère, a affirmé lundi le pape François, à l'ouverture d'un colloque au Vatican consacré à la "complémentarité entre l'homme et la femme".