Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l'UMP, a affirmé à propos du mariage homosexuel qu'il voulait "rassembler" sa famille politique "sur la position la plus raisonnable possible", lors d'un entretien avec un panel de lecteurs de La Provence, publié mercredi.
La chaîne de dessins animés Cartoon Network a diffusé ses premiers personnages ouvertement gay dans la série comique "Clarence".
Après les condamnations politiques, la condamnation judiciaire? Le tribunal correctionnel de Paris rend jeudi son jugement concernant la Une de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, qui avait comparé la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à un singe.
Une jeune fille d'Azerbaïdjan a tué sa soeur dont elle ne supportait pas l'homosexualité. Elle a évoqué le "démon" pour expliquer son acte.
Le député UMP de l'Yonne, Guillaume Larrivé, a affirmé lundi que la France devait "s'affranchir de la tutelle" de la Cour européenne des droits de l'Homme "pour redevenir libres de [ses] choix politiques", après notamment les arrêts sur la GPA et le syndicalisme dans l'armée.
L'Eglise méthodiste unie, une des plus grandes églises protestantes américaines, a annoncé lundi réinstaller dans son ministère un pasteur exclu pour avoir célébré le mariage homosexuel de son fils.
Des militants LGBT ont été attaqués dimanche dernier dans la ville de Lipetsk par une centaines de manifestatnts ultra-nationalistes, lors d'une manifestation pro-LGBT.
Les Nations Unies (ONU) ont exhorté lundi le Parlement kirghize à retirer un projet de loi qui serait discriminatoire à l'égard des personnes LGBT au Kirghizistan.
L'ancien président américain Bill Clinton a encouragé samedi à Washington les militants des droits des homosexuels à poursuivre leur combat, après de récentes victoires judiciaires sur le mariage aux Etats-Unis.
Le gouvernement américain a annoncé samedi qu'il reconnaîtrait désormais les mariages entre personnes de même sexe conclus dans six Etats supplémentaires, soit 32 au total sur 50, conséquence d'une récente action de la Cour suprême.