Des milliers de personnes sont descendues dans la rue mardi à Tbilissi, la capitale de la Géorgie, pour dénoncer les violences contre la communauté LGBT+ qui s'y sont produites la veille et qui ont conduit à l'annulation d'une Marche des fiertés.
Une décision saluée comme un "grand pas" par des associations de lutte contre les discriminations: la justice française a ordonné mardi à Twitter de communiquer, dans un délai de deux mois, des documents détaillant ses moyens de lutte contre la haine en ligne.
Le pape François a annoncé qu'il se rendrait en Slovaquie du 12 au 15 septembre, après un passage-éclair dans la Hongrie de Viktor Orban où il devrait se contenter de célébrer une messe.
De l'homosexualité à la limitation des naissances, les podcasts sont de plus en plus populaires en Chine, face à des médias officiels qui évitent les sujets sensibles.
Des militants géorgiens pour les droits des LGBT+ ont renoncé lundi à une Marche des fiertés à Tbilissi, la capitale de la Géorgie, après des échauffourées déclenchées par des groupes hostiles, dans ce pays du Caucase aux moeurs conservatrices.
La diplomatie britannique a présenté des excuses publiques lundi pour avoir interdit le recrutement de personnes homosexuelles jusqu'en 1991, une approche "malavisée" qui a privé le Royaume-Uni de certains de ses "meilleurs talents".
Le meurtre d'un jeune homme battu à mort le week-end dernier a secoué l'Espagne où se sont déroulées lundi d'importantes manifestations pour dénoncer un "crime homophobe".
Une chaîne de supermarchés russe, Vkusvill, a présenté ses excuses et retiré une publicité montrant un couple de femmes qui avait suscité l'indignation de conservateurs sur les réseaux sociaux, dans un pays où l'homophobie reste prégnante.
L'UEFA a annoncé enquêter sur un incident survenu lorsque des stadiers ont confisqué un drapeau arc-en-ciel brandi par un supporter danois à Bakou avant République tchèque-Danemark, samedi à l'Euro, réaffirmant son attachement à ces couleurs, symboles de la communauté LGBT.
Le Conseil d'État a retiré trois pays africains de la liste française des pays d'immigration dits "sûrs", dans une décision motivée principalement par la protection des personnes LGBT et qui offre à leurs ressortissants l'espoir d'une procédure d'asile plus clémente en France.