Conchita Wurst , vainqueur de l'Eurovision en mai, s'est produite ce 8 octobre sur l'esplanade du Parlement européen à Bruxelles à l'invitation d'eurodéputés pour combattre les discriminations.
Dimanche, la Manif pour tous a-t-elle mobilisé 70.000 personnes comme le dit la police ou 500.000 comme l'affirment les organisateurs? La méthode de comptage des anti-mariage gay est contestée par la préfecture et un expert. Les organisateurs reconnaissent qu'elle est "artisanale".
Un couple australien a montré mardi la liberté de ton au synode de l'Eglise catholique sur la famille en exaltant le mariage en tant que "sacrement sexuel" et en évoquant l'accueil d'homosexuels, a rapporté le Vatican.
Le silence est assourdissant au sein de la droite américaine alors que le mariage gay a franchi lundi une étape historique en devenant légal dans une majorité d'Etats. Beaucoup de conservateurs considèrent le combat pour le "mariage traditionnel" quasi-perdu.
Une militante transgenre kényane a remporté une victoire judiciaire marquante mardi, un tribunal kényan ayant ordonné à l'administration nationale chargée des examens de changer son nom sur ses documents scolaires.
Au synode sur la famille, un cardinal a suggéré mardi de bannir du vocabulaire de l'Eglise le classique "vivre dans le péché", estimant que cette condamnation ne faisait qu'éloigner des catholiques.
Le touriste britannique Ray Cole, condamné par la justice marocaine à 4 mois de prison pour "homosexualité", a été remis en liberté provisoire mardi, a-t-on appris auprès d'une source ministérielle marocaine.
Le ministre italien de l'Intérieur Angelino Alfano a annoncé mardi sa décision d'ordonner l'annulation des transcriptions dans les registres de nombreuses mairies de mariages homosexuels contractés à l'étranger, car contraires à la loi dans la péninsule.
Manuel Valls a répété mardi "l'opposition de la France" à la Gestation pour autrui (GPA) et assuré que "la réflexion" engagée sur le cas des enfants nés de GPA à l'étranger et vivant en France allait "se poursuivre", "le temps nécessaire".
Christine Boutin (Parti Chrétien-Démocrate) a assuré mardi qu'elle ne soutiendrait pas Nicolas Sarkozy s'il ne se prononçait pas pour l'abrogation de la Loi Taubira ouvrant le mariage aux couples homosexuels.