Les déclarations de Manuel Valls contre la légalisation de la GPA et réservant la PMA aux femmes en couples ou célibataires font réagir les organisations LGBT.
L'association Juristes pour l'enfance, qui milite contre la GPA, a engagé des poursuites contre des sociétés américaines qui font en France la promotion de la gestation pour autrui, interdite par la loi française, et proposent aux familles de les mettre en relation avec des mères porteuses.
Procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples lesbiens, Gestation pour autrui (GPA): ces questions, qui empoisonnent la majorité depuis deux ans et ne sont toujours pas tranchées à gauche, où certains réclament de faire vivre le débat.
La Garde des Sceaux Christiane Taubira a réaffirmé à Marseille vendredi l'engagement de ne pas autoriser la gestation pour autrui (GPA) en France tout en évitant de "se montrer d'une absolue indifférence" à l'égard des enfants nés par GPA à l'étranger.
Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), "regrette" les propos de Manuel Valls réaffirmant l'interdiction de la GPA, et le renvoie vers la décision de la Cour de cassation pour la filiation automatique.
Test grandeur nature pour La Manif pour tous: alors que le mariage homosexuel est finalement entré en vigueur sans remous, ses opposants réussiront-ils à mobiliser encore, dimanche, cette fois pour la famille et contre "la PMA, la GPA et le genre"?
Le Premier ministre Manuel Valls a défendu vendredi, dans un entretien à La Croix, la famille comme "un repère, un pôle de stabilité", durcissant la ligne gouvernementale contre la gestation pour autrui (GPA), à deux jours de la Manif pour tous contre la politique familiale et sociétale de l'exécutif.
Un mariage homosexuel va être annulé à Marseille, l'élue devant le célébrer ayant subitement fait faux bond, laissant la responsabilité d'assurer la cérémonie à un autre édile non habilité, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
L'ancien compagnon de l'étudiant chinois tué et découpé par Luka Rocco Magnotta a raconté mercredi devant la justice canadienne les jours d'angoisse qui ont précédé la découverte, en mai 2012, du corps démembré de la victime.
Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l'UMP, est favorable à ce que soit inscrit dans la Constitution que la PMA (procréation médicale assistée) est réservée aux seuls "couples hétérosexuels infertiles", dans un entretien à paraître vendredi dans Le Figaro Magazine.