L'Ouganda, où une récente loi antihomosexualité a provoqué un tollé, n'est peut-être pas une destination de vacances évidente pour les homosexuels. Mais les professionnels du tourisme du pays entendent changer les choses.
Les projecteurs sont à nouveau braqués vers la Cour suprême des Etats-Unis, qui fait sa rentrée ce lundi avec cette année encore des sujets très médiatiques, comme la liberté d'expression à l'ère de Facebook, et le probable retour du mariage gay.
La ministre de la Santé Marisol Touraine a interpellé dimanche l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, qu'elle considère "bien silencieux, bien ambigu" sur la question du mariage pour tous, et l'a incité à éclaircir sa position sur la loi votée en avril 2013.
Luc Chatel, secrétaire général intérimaire de l'UMP, ne croit pas "à titre personnel" que la droite puisse abroger le mariage homosexuel en cas d'alternance, alors que Nicolas Sarkozy s'est gardé de donner sa position sur le sujet.
Plusieurs centaines de personnes ont participé dimanche à Belgrade à la première Gay Pride en quatre ans, un défilé qui a pris fin sans incident et qui s'est déroulé sous haute protection policière, en raison de craintes de contre-manifestations.
Les homosexuels dans la province indonésienne d'Aceh, où la charia est appliquée, risquent 100 coups de bâton en cas de relations sexuelles prouvées, selon une loi locale adoptée samedi, provoquant de vives critiques.
Les footballeurs professionnels évoluant en France sont invités à porter des lacets multicolores lors des rencontres de la 10e journée de Ligue 1 et de la 11e journée de Ligue 2, du 17 au 20 octobre, "pour dire oui à la diversité", a annoncé vendredi la Ligue de football professionnel.
Un chauffeur de bus de Nancy, qui avait aspergé d'eau deux adolescentes qui s'embrassaient et leur avait manifesté verbalement son aversion quant à ce baiser, a été condamné vendredi à un stage de citoyenneté et 1.500 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Nancy.
La capitale de la Serbie, accueille dimanche sa première Gay Pride depuis celle de 2010, marquée par de graves violences provoquées par des groupes radicaux et ultranationalistes, ce qui a conduit les autorités à interdire cette marche les années suivantes.
Le pape François a relevé jeudi de ses fonctions Mgr Rogelio Livieres Plano, évêque de Ciudad del Este (Paraguay), soupçonné selon les médias d'avoir promu un prêtre accusé d'actes de pédophilie aux Etats-Unis.