Le patron des députés de l'UDI, Philippe Vigier, a estimé mardi qu'il ne fallait "pas faire croire" que la loi sur le mariage homosexuel serait abrogée en cas de retour de la droite au pouvoir, tout en martelant son opposition à la PMA.
Abroger ou pas la loi autorisant le "mariage pour tous": en ne tranchant pas, Nicolas Sarkozy laisse le débat se rouvrir jusque dans son entourage, alors que la justice n'a pas mis d'obstacle à l'adoption par des homosexuels après PMA.
Nicolas Sarkozy ne tranchera pas tout de suite la question de l'abrogation du mariage homosexuel, mais devrait s'il est élu président de l'UMP "discuter entre les différentes options" pour aboutir à une position, a affirmé mardi à l'AFP son porte-parole Gérald Darmanin.
Le recours à la procréation médicalement assistée (PMA) "ne fait pas obstacle" à ce que l'épouse d'une mère puisse adopter son enfant, a estimé la Cour de cassation.
Laurent Wauquiez et Nathalie Kosciusko-Morizet, deux soutiens de Nicolas Sarkozy, ont exprimé mardi des points de vue opposés sur la loi autorisant le mariage homosexuel, le premier étant pour son abrogation, la seconde contre.
Dans son dernier livre, "La tentation totalitaire de la gauche" (Plon), Michèle Alliot-Marie attaque sévèrement le mariage pour tous.
Sa Une avait suscité une vague d'indignation: l'hebdomadaire d'extrême droite Minute doit répondre mercredi du délit d'injure raciale devant la justice pour avoir comparé la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe.
Le député-maire de Tourcoing Gérald Darmanin, qui sera le porte-parole de Nicolas Sarkozy dans la campagne pour la présidence de l'UMP, est le successeur de Christian Vanneste qui a été son mentor jusqu'à ce qu'il doive quitter l'UMP après ses sorties homophobes répétées.
Dix députés socialistes opposés à "toute forme de marchandisation du corps humain" demandent dans une lettre ouverte que la France porte le débat sur la gestation pour autrui (GPA) devant l'instance suprême de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Des graffitis antisémites et homophobes ont été inscrits dans une école maternelle du 17e arrondissement de Paris, a annoncé Anne Hidalgo, lundi soir dans un communiqué.