Le Rectorat de Versailles a annoncé lundi avoir engagé une procédure disciplinaire à l'encontre de l'enseignante Farida Belghoul, fer de lance des appels au boycott de l'école contre la supposée "théorie du genre".
La Manif pour tous, fer de lance de l'opposition à la loi Taubira sur le mariage homosexuel, "attend" que Nicolas Sarkozy s'engage en faveur de l'abrogation du texte, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.
Huit hommes arrêtés récemment en Egypte pour être apparus dans une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle des gens simulaient un mariage gay seront jugés mardi pour "incitation à la débauche", a indiqué lundi un responsable du parquet.
Le président ougandais, Yoweri Museveni, a récemment subi une conséquence inattendue de la législation anti-gay en vigueur dans son pays, lors de son séjour au x Etats-Unis.
Interrogé par Laurent Delahouse sur France 2 lors de sa première interview depuis l'annonce faite vendredi de sa candidature à la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy a éludé la question du journaliste sur le mariage gay.
La conjointe d'une mère d'enfant conçu par procréation médicalement assistée (PMA) à l'étranger peut-elle l'adopter? La Cour de cassation en débattra lundi et rendra le lendemain un avis attendu par des tribunaux, même si la majorité répondent déjà positivement aux demandes.
Une mosquée ouverte aux homosexuels, traitant les femmes et les chrétiens sur un pied d'égalité, a ouvert ses portes vendredi au Cap, sans aucun incident majeur, malgré des menaces de manifestations hostiles.
Légalisation de l'avortement, droits des homosexuels? Les principaux candidats à l'élection présidentielle du 5 octobre au Brésil esquivent soigneusement ces thèmes brûlants par crainte de heurter la sensibilité religieuse de leurs électeurs.
Transgenres et drag queens sont furieux après le récent changement de politique de Facebook qui ne permet plus aux utilisateurs d'avoir une page sous un pseudonyme.
Un projet de nouveau code pénal au Tchad prévoit de "criminaliser" l'homosexualité, qui pourra être punie de peines allant jusqu'à 20 ans de prison, et d'abolir la peine de mort.