SOS Homophobie a lancé mardi une campagne "pour ne plus se taire" contre "l'homophobie du quotidien" avec une action symbolique à Paris et une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
Après des années de lutte politique en Equateur, les couples gays ou transsexuels ont pu inscrire pour la première fois lundi leur union de fait sur leur document d'identité.
Dimanche en clôture de la 2e université d'été du mouvement à Palavas-les-Flots, Ludovine de la Rochère, présidente de La Manif pour Tous, a galvanisé ses militants dans l'espoir de remobiliser pour la manifestation du 5 octobre prochain à Paris.
Un juge fédéral d'Arizona a décidé vendredi qu'un homosexuel veuf avait le droit de recevoir des prestations sociales dues aux époux même si cet Etat du sud-ouest américain ne reconnaît pas les mariages gay.
Un juge brésilien a autorisé l'enregistrement à l'état civil d'un bébé avec deux mères, un père et six grands-parents, une première dans le pays, a indiqué un tribunal de l'Etat du Rio Grande do Sul (sud du Brésil).
Un militant allemand des droits des homosexuels a été sévèrement battu à Belgrade, la capitale serbe, où il a participé à une conférence sur les droits de la communauté LGBT, et ses jours sont en danger, a-t-on annoncé samedi de source médicale.
Un juge américain a ordonné à un homme séropositif d'arrêter de contaminer d'autres personnes après qu'il eut infecté avec le VIH huit partenaires sexuels en quatre années, ont indiqué les autorités vendredi dans un communiqué.
L'association de familles homoparentales, Les enfants d'Arc en Ciel, a été reconnue "d'intérêt général", une première dans ce secteur, selon l'association, a-t-on appris vendredi.
Les tribunaux français accordent très souvent l'adoption à la conjointe de la mère d'un enfant conçu par procréation médicalement assistée (PMA) à l'étranger, selon une étude statistique de jurisprudence révélée par le quotidien La Croix et que l'AFP a pu consulter vendredi.
Avant même sa rentrée, la Cour suprême des Etats-Unis envisage de se pencher à nouveau sur le mariage homosexuel, moins de 15 mois après le "premier round", cette fois pour décider s'il peut être illégal dans certains Etats, et légal dans d'autres.