Le projet de loi de bioéthique adopté mardi en France autorise les couples de lesbiennes et les femmes célibataires à recourir à la PMA, comme c'est déjà le cas dans dix autres pays de l'Union européenne.
Après deux ans de travaux, le Parlement a adopté définitivement mardi le projet de loi de bioéthique et sa mesure phare d'ouverture de la PMA à toutes les femmes.
La Commission européenne examine la possibilité d'ouvrir une procédure d'infraction contre la Pologne pour les "zones sans idéologie LGBT" décrétées par certaines collectivités locales, qui ont déjà conduit Bruxelles à leur refuser des subventions, a-t-on appris mardi de sources européennes.
Avant l'Espagne, dont le gouvernement a présenté mardi un projet de loi sur le genre, certains pays ont récemment fait évoluer leur législation pour permettre aux personnes transgenres, qui ne se reconnaissent pas dans le sexe qui leur est assigné à leur naissance, de faire modifier leur état civil.
Toute personne de nationalité espagnole âgée d'au moins 16 ans, voire dans certains cas de seulement 14 ans, pourra sur simple demande changer la mention de son sexe au registre de l'état-civil, si un projet de loi adopté mardi par le gouvernement de gauche de Pedro Sánchez est approuvé par le Parlement.
Des militants géorgiens en faveur des droits LGBT ont dénoncé mardi des menaces de groupes homophobes, avant une marche annuelle prévue la semaine prochaine dans la capitale de ce pays du Caucase aux moeurs conservatrices.
La Cour suprême des États-Unis a offert lundi une victoire définitive à un élève transgenre qui s’est battu pendant des années pour utiliser les toilettes pour hommes de son lycée.
L'ouverture de la PMA à toutes les femmes va sans doute constituer la seule réforme de société du quinquennat Macron, faute d'adoption d'un texte sur la fin de vie. Le président est-il frileux sur ces sujets? Une partie de la majorité reste sur sa faim.
Le pape François a écrit une lettre au père jésuite américain James Martin - un militant de l'accueil des personnes homosexuelles au sein de l'Eglise - en le remerciant pour son "zèle pastoral", au moment où le Vatican est très attaqué sur cette thématique.
Le premier hôtel d'Etat LGBT de La Havane ouvrira "prochainement" ses portes, a annoncé lundi le groupe militaire cubain de tourisme Gaviota, qui le gèrera en association avec la chaîne espagnole Axel Hotels.