Le commandant de la cour martiale qui avait condamné le soldat américain Bradley Manning pour la plus grande fuite de documents secrets de l'histoire des Etats-Unis a refusé sa clémence lundi et confirmé la peine de 35 ans de prison.
Vendredi dernier, 11 avril 2014, SOS homophobie fêtait ses 20 ans d'existence. L'occasion d'un bref bilan pour le président de l'association.
Un premier mariage homosexuel a eu lieu dans une église de Grande-Bretagne depuis la loi entrée en vigueur le mois dernier ouvrant le mariage aux couples homosexuels en Angleterre et au Pays de Galles.
Le président de la Banque mondiale (BM) Jim Yong Kim a rencontré vendredi des militants des droits des homosexuels issus de pays en développement qui ont souhaité rester anonymes par peur de représailles, a annoncé l'institution.
Le pape François a "demandé pardon" vendredi pour les crimes pédophiles dans l'Eglise, promettant des "sanctions sévères", tout en élevant sévèrement la voix contre des "manipulations éducatives" dans la société contemporaine.
En plein débat sur la bénédiction du mariage homosexuel chez les protestants, un pasteur alsacien fait circuler une pétition qui invite l'Eglise à aider les homosexuels à guérir de leur "névrose sexuelle", une initiative dont se distancie l'Union des églises protestantes d'Alsace et de Lorraine (UEPAL).
Christine Boutin a déclaré vendredi qu'il avait été "maladroit" de sa part d'avoir qualifié l'homosexualité d'"abomination" et a regretté que son propos "ait pu être mal compris, voire blesser", dans un communiqué adressé à l'AFP.
Jérôme Beaugé, le président de l'Inter-LGBT a déposé plainte contre Christine Boutin vendredi 11 avril au commissariat du 16ème arrondissement de Paris. En cause, les denières déclarations de l'ex-ministre qualifiant l'homosexualité d'"abomination".
La Cour de cassation a refusé mardi de transmettre au Conseil constitutionnel une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) portant sur la définition d'une manifestation, soulevée par des militants hostiles au mariage gay et à François Hollande.
Un tribunal britannique a acquitté jeudi Nigel Evans, ancien ministre conservateur et ancien vice-président de la Chambre des Communes, qui avait été accusé d'agression sexuelle envers neuf jeunes hommes et de ce fait contraint à la démission.