La ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, s'est déclarée "convaincue" que les élus permettront" à tous les couples de se marier sans difficulté", après le refus du Conseil constitutionnel de reconnaître la "clause de conscience" aux maires opposés au mariage homosexuel.
La maire de Bollène (Vaucluse) Marie-Claude Bompard (Ligue du Sud) a annoncé vendredi qu'elle envisageait de saisir la Cour européenne des droits de l'Homme après la décision des Sages de ne pas reconnaître de "clause de conscience" aux maires opposés aux mariages homosexuels.
L'ambiance régnant dans les Balkans, une région très conservatrice, atteste que les sociétés qui les composesnt font toujours preuve d'intolérance envers les minorités sexuelles. Témoignages.
Plusieurs centaines de transsexuels ont défilé samedi à Paris à l'occasion de la 17ème marche Existrans pour réclamer notamment une loi sur le changement d'état-civil.
Le tribunal de Lille a accordé jeudi à deux femmes "l'adoption plénière" de deux enfants, "premier cas d'adoption de l'enfant du conjoint dans une famille homoparentale", a annoncé vendredi l'association de parents homosexuels APGL.
La garde des Sceaux Christiane Taubira s'est félicitée vendredi de la décision du Conseil constitutionnel qui a décidé de ne pas reconnaître de "clause de conscience" aux maires qui ne souhaitent pas célébrer de mariages homosexuels.
"Quand j'ai sauté le pas, c'était tout simplement une question de vie ou de mort": pour beaucoup de trans qui changent d'identité sexuelle, le changement d'état civil est une renaissance mais reste en France un véritable parcours du combattant.
Après la décsion du Conseil constitutionnele refusant aux maires toute "clause de conscience", les anti-mariage gay veulent manifester et saisir la Cour européenne des droits de l'Homme.
Les Sages ne reconnaissent pas de "clause de conscience" aux maires refusant de marier des couples homosexuels. Ils ont retoqué la demande du Collectif des maires pour l’enfance, militants farouches anti-mariage gay.
Les quatre meutriers, sympathisants néo-nazis, de Daniel Zamudio, un jeune homosexuel de 24 ans, ont été déclarés jeudi coupables de l'avoir battu et torturé à mort en mars 2012.