Le parquet de Carpentras (Vaucluse) a ouvert lundi une enquête préliminaire à l'encontre de la maire d'extrême droite de Bollène , Marie-Claude Bompard, pour obstruction à la loi par une personne dépositaire de l'autorité publique, après son refus de célébrer le mariage de deux jeunes femmes, a-t-on appris mardi auprès du parquet.
La Russie pourrait réintroduire dans sa légisaltion l'interdiction faite aux hommes homosexuels de donner leur sang et également introduire des mesures favorisant les thérapies de conversion à l'hétérosexualité.
Le quotidien populaire New York Post a apporté lundi son soutien à la démocrate Christine Quinn et au républicain Joseph Lotha, avant les primaires pour l'élection du maire de New York, un choix identique à celui annoncé la veille par le New York Times.
Une "université d'été pour tous", organisée par un collectif de personnes opposées au mariage homosexuel , s'est ouverte lundi au chateau de Lignières, dans le Cher, en présence d'une soixantaine de personnes, selon les organisateurs.
Le Parti socialiste a accusé lundi la maire d'extrême droite de Bollène (Vaucluse) Marie-Claude Bompard de "discrimination inacceptable" après que cette dernière a annoncé son refus de marier deux femmes ou de déléguer à l'un de ses élus.
Le candidat d'opposition à Poutine à la mairie de Moscou Alexeï Navalny mene une campagne à l'occidentale qui commence à faire de l'ombre au candidat sortant soutenu par les autorités. Il a notamment pris position en faveur des droits LGBT.
Deux semaines avant les élections primaires pour la mairie de New York, les New-Yorkais semblent indécis sur la personne la mieux à même de succéder au maire Michael Bloomberg et la candidate lesbienne Christine Quinn semble avoir perdu du terrain.
La maire de Bollène (Vaucluse), Marie-Claude Bompard (Ligue du Sud), opposée au mariage pour tous, refuse que l'union de deux jeunes femmes soit célébrée, par elle comme par un conseiller municipal, au nom de sa "conscience", a indiqué la mairie, confirmant une information de Vaucluse matin.
Le Comité international olympique a reçu des promesses "fortes" de la part des autorités russes "qu'il n'y aura pas de discrimination" contre les homosexuels qui participeront aux prochains JO de Sotchi, a indiqué vendredi son président Jacques Rogge.
Le président russe Vladimir Poutine a interdit tout rassemblement ou toute manifestation à Sotchi , sur les bords de la mer Noire, pendant les jeux Olympiques d'hiver de 2014, selon un décret publié vendredi.