Chris Alexander, le ministre canadien de l'Immigration et ancien diplomate à l'Ambassade du Canada à Moscou, a dénoncé vendredi la loi russe contre l'homosexualité.
Bradley Manning, le jeune soldat responsable de la plus grande fuite de l'histoire des Etats-Unis, a attendu jeudi, le lendemain de sa condamnation à 35 ans de prison, pour révéler au grand jour qu'il se sentait femme et voulait désormais se faire appeler Chelsea.
Des militants sportifs LGBT américaines militent pour le choix de Madrid comme ville hôte des Jeux de 2020 plutôt qu'Istanbul ou Tokyo, car l'Espagne est le pays ayant la législation la plus avancée en matière de respect des droits LGBT.
Le Comité international olympique (CIO), qui avait demandé des éclaircissements à la Russie concernant une loi jugée homophobe, a annoncé jeudi avoir reçu par écrit "l'assurance ferme" de Moscou que les Jeux d'hiver 2014 de Sotchi seraient ouverts à tous.
Bradley Manning , condamné mercredi à 35 ans de prison pour avoir fourni à Wikileaks des milliers de documents secrets, a annoncé jeudi qu'il voulait changer de sexe et se faire appeler Chelsea.
La star russe de la perche Yelena Isinbayeva, au centre d'une vive controverse la semaine dernière pour son soutien à une loi anti-gay, veut quitter l'ex-Stalingrad, "la misérable", pour s'installer à Monaco, a-t-elle affirmé jeudi dans une interview. Elle ne craint manifestement pas d'y être confrontée au "gay way of life" occidental.
Un journaliste américain s'est livré à une violente critique d'une loi anti-gay russe promulguée par le président Vladimir Poutine, en direct sur la chaîne de télévision publique russe en langue anglaise RT.
De la vidéo d'une bavure sur des civils irakiens aux dossiers confidentiels des détenus de Guantanamo: Bradley Manning est accusé d'avoir transmis plus de 250.000 câbles diplomatiques et 500.000 rapports militaires classés secrets défense au site WikiLeaks.
Le soldat américain Bradley Manning , reconnu coupable d'avoir transmis par milliers des documents secrets à WikiLeaks, s'est vu infliger une peine de 35 ans de prison, mercredi par une cour martiale.
Le compagnon d'un journaliste à l'origine de la publication de documents secrets obtenus par l'Américain Edward Snowden a engagé mardi une action en justice contre sa détention par la police britannique qui lui a confisqué, selon ses avocats, du "matériel journalistique sensible".