Plus de 300 personnes ont participé vendredi à une "manifestation baisers" devant le consulat de Russie à Anvers (nord de la Belgique) pour dénoncer la loi russe punissant la "propagande pour l'homosexualité" qui devrait être appliquée aux Jeux Olympiques d'hiver.
Le Premier ministre britannique David Cameron a déclaré samedi qu'on pouvait "mieux combattre les préjugés en participant plutôt qu'en boycottant les jeux Olympiques d'hiver" de Sotchi en 2014, en réponse aux appels au boycott pour protester contre la loi russe sur la "propagande" homosexuelle.
La Russie ne craint pas les appels au boycott des jeux Olympiques en février 2014 à Sotchi pour protester contre une loi interdisant la "propagande" homosexuelle, a indiqué vendredi le ministre russe des Sports, Vitali Moutko.
Le comité international olympique (CIO) a "encore besoin d'éclaircissements" à propos de la loi russe contre la propagande pour l' homosexualité promulguée en juin, a réagi vendredi son président Jacques Rogge dans la perspective des JO d'hiver 2014 de Sotchi, en Russie.
Le ministre russe des Sports a lancé un appel au calme à tous ceux qui s'inquiètent des conséquences d'une loi russe contre la "propagande" pour l'homosexualité à l'occasion des Mondiaux d'athlétisme qui débutent samedi à Moscou, soulignant que leurs droits seraient respectés.
La Russie est sous le feu des critiques d'ONG et de militants de la cause homosexuelle qui ont appelé mercredi à priver ce pays des jeux Olympiques de Sotchi en 2014 pour protester contre une loi "antigay", à six mois de la cérémonie d'ouverture.
La peine maximale encourue par Bradley Manning , la taupe de WikiLeaks, a été ramenée de 136 à 90 ans après une décision de la juge de confondre certaines peines, a annoncé mardi l'armée américaine.
L'acteur britannique Stephen Fry a appelé dans une lettre ouverte mercredi au Comité international olympique (CIO) à retirer à la Russie l'organisation des Jeux Olympiques en février 2014 à Sotchi en raison d'une loi "barbare" contre les homosexuels dans ce pays.
Une pétition portant plus de 320.000 signatures a été déposée mercredi au CIO à Genève par le mouvement anti-homophobie All Out pour dénoncer la nouvelle légistation russe contre la "propagande pour l'homoséxualité" qui devrait notamment être appliquée aux Jeux d'hiver de Sotchi.
Le suspect qui avait pris la fuite fin juin après sa mise en examen à Nîmes pour la mort d'un homosexuel en juin 2011 au moment de la Feria a été arrêté à Toulouse .