Le lancement de l' Europride 2013, qui se tient jusqu'au 20 juillet à Marseille, s'est fait mercredi dans la discrétion, avec une conférence d'ouverture au MuCem, et quelques couacs au niveau de l'organisation, un concert déplacé et une cérémonie d'ouverture annulée à la dernière minute.
Le maire UMP de Vienne (Isère), Jacques Remiller, qui refuse de célébrer des mariages homosexuels , est à la recherche d'un élu prêt à prendre sa place pour célébrer une union entre deux hommes le 17 août, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP.
La défense du sodat gay Bradley Manning , "taupe" présumée de WikiLeaks, a demandé lundi l'abandon de quatre charges pesant contre lui, estimant que l'accusation ne disposait pas de preuves à son encontre.
Nicolas Buss, opposant au mariage homosexuel écroué pour sa participation à des actions contre la loi Taubira, a été condamné mardi en appel à une simple amende et a été libéré dans la soirée sans s'exprimer.
Nicolas Buss, opposant au mariage homosexuel écroué pour sa participation à des actions contre la loi Taubira, a été condamné mardi en appel à Paris à 3.000 euros d'amende, dont 1.500 avec sursis.
Un Israélien arrêté en juin a été inculpé lundi pour un double meurtre commis en 2009 dans un centre d'aide à des jeunes homosexuels à Tel-Aviv, ont rapporté les médias israéliens.
La cour d'appel de Paris jugera mardi Nicolas Buss, l'opposant au mariage homosexuel condamné à quatre mois de prison dont deux ferme mi-juin, notamment pour rébellion, et incarcéré depuis, ce qui avait suscité de vives réactions dans les rangs des anti-mariage pour tous.
Deux mois après la promulgation de la loi autorisant le mariage gay en France, l'Europride 2013 va donner les couleurs de l'arc en ciel à la capitale européenne de la culture avec des dizaines de milliers de sympathisants de la cause LGBT attendus du 10 au 20 juillet à Marseille.
Âgées de 88 et 70 ans, Monique et Geneviève se sont dit oui samedi après-midi devant le maire de Cahors, après 43 ans de vie commune et de bonheur militant.
Des centaines de milliers de personnes ont défilé samedi soir à Madrid à l'occasion de la Gay Pride pour défendre la tolérance envers les homosexuels mais aussi dénoncer la rigueur économique imposée par le gouvernement.