La Gay Pride De Fribourg en Suisse a rassemblé samedi 12.000 personnes, soit un chiffre quatre fois supérieur à celui qui était prévu, ont annoncé la police et les organisateurs.
Une deuxième série d'actes de vandalisme a été commise dans la nuit de samedi à dimanche sur lexposition photo contre l' homophobie , affichée à l'extérieur d'une mairie parisienne, et trois personnes ont été interpellées en flagrant délit.
Une exposition de photographies contre l' homophobie , affichée sur des grilles près de la mairie du IIIème arrondissement de Paris, a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé samedi le maire d'arrondissement.
Réclamant l'égalité des droits pour les couples de même sexe, 700.000 personnes ont défilé samedi à Berlin pour une 35e Gay Pride haute en couleur, et aux accents politiques à trois mois des législatives.
L'American Medical Association (AMA), une association professionnelle regroupant plus de 800.000 médecins, a appelé à mettre un terme à l'interdiction faite aux hommes homosexuels de donner leur sang, jugeant qu'elle "n'était pas fondée scientifiquement".
Une mère porteuse, soupçonnée d'avoir escroqué un couple d' homosexuels , a été interpellée début juin à son domicile à Vendôme (Loir-et-Cher) et la justice a décidé jeudi son maintien en détention.
Le maire du village basque d'Arcangues (Pyrénées-Atlantiques) qui, soutenu par ses adjoints, refuse de marier un couple d' homosexuels , maintient sa position au lendemain d'une réunion sur le sujet.
Le maire UMP de Mésanger (Loire-Atlantique), Jean-Yves Clouet, qui avait indiqué mercredi au Figaro son refus de célébrer des mariages homosexuels a finalement déclaré qu'il se plierait à la loi du fait des menaces de sanctions, dans un entretien diffusé vendredi par Fidélité, radio chrétienne de Loire-Atlantique.
Richard Jacob, l'élu FN d'Auxerre a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel à six mois de prison avec sursis et deux ans d'inéligibilité pour des violences à l'encontre de partisans du mariage gay.
"Heurtée, choquée", la Manif pour tous, collectif contre le mariage homo, a demandé jeudi la "libération immédiate" de l'opposant à la loi Taubira condamné mercredi à deux mois de prison ferme, et appelle à un rassemblement de soutien vendredi.