Stéphane Bern, qui est samedi l'invité de l'émission de Thierry Ardisson "Salut les terriens" à 19h sur Canal+, y "oute" un responsable de l'UMP, Geoffroy Didier, ouvertement opposé au mariage homo.
Quelque soixante opposants au mariage gay, dont des militants du Printemps français et de la Manif pour tous, ont tenté vendredi matin à Bordeaux de "réveiller" le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls , qui avait passé la nuit à la préfecture.
La permanence parlementaire du rapporteur de la loi sur le mariage pour tous, Erwann Binet, a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi à Vienne (Isère), a-t-on appris auprès de son cabinet, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Le président d'Equateur, Rafael Correa, a écarté jeudi l'idée d'autoriser l'adoption par des couples homosexuels , tout en réaffirmant son intention d'organiser un référendum sur le mariage gay, malgré son opposition personnelle.
L'Université de Nancy a annoncé jeudi qu'elle avait déposé plainte suite à la découverte sur son campus d'affiches incitant à la haine et à la violence homophobe, revendiquées par le mouvement d'extrême droite GUD, ainsi que de dégradations sur une voiture et un local syndical.
Les parlementaires nigérians ont adopté jeudi un projet de loi prévoyant une peine de 14 ans de prison en cas de mariage homosexuel et 10 ans d'emprisonnement contre les personnes de même sexe affichant publiquement leur relation.
SOS Homophobie a reçu un nouvel agrément national de cinq ans du ministère de l'Education nationale pour ses actions de sensibilisation contre l'homophobie dans les collèges et lycées, a-t-on appris jeudi auprès de l'association.
Le maire du Ier arrondissement de Paris, Jean-François Legaret, candidat de la primaire UMP pour la mairie de Paris, a annoncé jeudi son intention de porter plainte après la diffusion d'un message "mensonger" affirmant qu'il a soutenu le mariage homosexuel.
Un député membre du parti de Silvio Berlusconi va déposer ce jeudi un projet de loi pour reconnaître les unions civiles entre personnes du même sexe, afin que celles-ci bénéficient "des mêmes droits que les couples hétérosexuels".
La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, qui a participé mercredi au premier mariage homosexuel à Montpellier, a affirmé jeudi qu'il s'agissait d'un moment "formidable" et "historique" et a réitéré qu'elle y avait assisté à titre privé.