La loi autorisant le mariage homosexuel a été promulguée par François Hollande et publiée samedi au Journal officiel après avoir été validée par le Conseil constitutionnel, permettant les premières célébrations en juin.
François Hollande a annoncé vendredi qu'il promulguerait samedi la loi sur le mariage homosexuel que vient de valider le Conseil constitutionnel et a prévenu qu'il n'accepterait pas "que l'on puisse perturber ces mariages".
Le Conseil constitutionnel a validé totalement vendredi la loi ouvrant le mariage et l'adoption à deux personnes de même sexe, a annoncé la haute juridiction dans un communiqué.
"Sale pédé" est une insulte souvent lancée dans les cours de récré de primaire, pourtant les enseignants osent rarement aborder la question de l' homosexualité . Une situation qu'il convient d'inverser pour combattre les discriminations, estiment des experts et des enseignants précurseurs.
Près des deux tiers des lesbiennes, homosexuels , bisexuels et transsexuels vivant dans l'Union européenne n'osent pas tenir leur partenaire par la main en public, assure vendredi, à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie, l'Agence des droits fondamentaux de l'UE (FRA).
Les principales organisations homosexuelles italiennes ont dit jeudi nourrir de "grands espoirs" à l'égard du nouveau gouvernement Letta, après la présentation par un groupe de parlementaires d'un projet de loi contre l'homophobie.
Human Rights Watch (HRW) a demandé jeudi à l'Union européenne d'envisager la suspension du droit de vote de la Hongrie au sein de l'UE pour son "mépris pour la loi" et son "refus persistant" de suivre les recommandations des institutions européennes.
Deux jeunes filles de 16 et 17 ans ont été interpellées et placées en garde à vue à Agen (Lot-et-Garonne) après l'agression à caractère homophobe d'une adolescente de leur âge et de son amie mardi soir.
L'homme qui aurait menacé de mort le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) - lors du débat sur le mariage gay - ainsi que des personnalités marseillaises a été a été interpellé mardi à Marseille, mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire.
La mairie de Moscou a rejeté une nouvelle fois mercredi une demande de militants homosexuels pour une gay pride dans la capitale russe, soulignant que son objectif était le "respect de la moralité" et le "patriotisme".