Des drapeaux arc-en-ciel ont été brûlés ou arrachés sur plusieurs églises catholiques autrichiennes qui avaient souhaité ainsi marquer leur réprobation de la position du Vatican interdisant la bénédiction des couples de même sexe.
Plusieurs milliers de personnes ont participé dimanche à Paris, dans une ambiance festive, à "la marche lesbienne", en réclamant l'accès à l'Assistance médicale à la procréation (PMA) pour toutes.
Le député ouvertment gay Matthieu Orphelin sera candidat à la tête d'une liste de gauche en Pays de la Loire après avoir quitté LREM.
Une détenu transgenre de la prison de Seysses a obtenu une décision de justice confirmant son changement de sexe et son transfert au bâtiment des femmes.
Instagram (Facebook) permet depuis mercredi à ses utilisateurs de filtrer les messages reçus sur la plateforme pour les expurger des expressions injurieuses, un nouveau pas pour le réseau social qui veut donner des gages dans la lutte contre le harcèlement en ligne.
L'étudiant texan Trevor Wilkinson est désormais autorisé à porter du vernis à ongles en classe. Le jeune de 18 ans a obtenu du Clyde District Schools Board que le code vestimentaire différencié par sexe dans les écoles publiques soit modifié.
La Hongrie mène désormais sa lutte contre la "cancel culture" au niveau européen en dénonçant les entraves des libéraux à la "liberté d'expression", tout en étant accusée de combattre à domicile les opinions qui divergent de la ligne du gouvernement.
La justice namibienne a rejeté lundi la demande d’un couple homosexuel mexicano-namibien de rentrer dans le pays avec leurs deux petites filles âgées d’un mois et nées d’une mère porteuse en Afrique du Sud.
Cinq dirigeants tchétchènes pourraient enfin être inculpés de crimes contre l'humanité en Allemagne pour leur responsabilités dans les arrestations et actes de torture à l'encontre de la commnauté gay tchétchène.
La chaîne Youtube du pasteur évangéliste nigerian TB Joshua, qui comptait 1,8 million d’abonnés, a été fermée. Ce dernier y postait des vidéos dans lesquelles il prétendait "guérir" l'homosexualité.