La municipalité d'Orange (Vaucluse) a adopté lundi soir en conseil municipal une motion affirmant son refus de la légalisation du mariage homosexuel .
L'UMP a dénoncé mardi "un nouveau couac gouvernemental" après la proposition de la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, de "passer en revue" les manuels scolaires à propos de l' homosexualité .
Plus d'une centaine de députés et sénateurs de droite et du centre ont annoncé lundi avoir relancé, contre le projet gouvernemental d'ouverture du mariage et de l'adoption aux homosexuels, une Entente parlementaire pour la Famille qui s'était constituée en 2006.
La ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, estime qu'il faut "passer en revue" les manuels scolaires à propos de l' homosexualité.
Pris entre leur obligation d'appliquer la loi et leur refus du mariage homosexuel, une partie des maires hésite à célébrer de telles unions, certains allant jusqu'à réclamer "un droit à l'objection de conscience" en guise de dispense.
Une controverse a éclaté au sein de la chaîne d'Etat grecque ERT après la décision de couper une scène montrant deux hommes s'embrassant dans la série télévisée en costumes Dowton Abbey, diffusée en soirée.
"Nous nous sommes mariées, nous avons acheté une maison et eu un enfant": Anne-Sophie et Cathy vivent "comme tout le monde" en Belgique, où les familles homosexuelles ne sont "presque plus regardées de travers".
La CGT a exprimé vendredi son soutien au projet de loi sur le mariage homosexuel, qualifié d'"avancée incontestablement positive", mais elle a mis en garde contre d'éventuelles "conséquences négatives sur les droits des femmes".
La police britannique a annoncé l'ouverture d'une enquête à la suite de tweets postés jeudi par le dirigeant d'un parti britannique d'extrême droite, qui donnait l'adresse d'un couple homosexuel ayant remporté une bataille judiciaire pour discrimination.
Plusieurs centaines de personnes ont pris part samedi sous la pluie à Paris à la 16e marche d'Existrans pour dénoncer la "marginalisation des populations trans" et réclamer le droit à changer d'état civil sans condition.