Treize ans avant le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les homosexuels , le Pacte civil de solidarité (PaCS), aujourd'hui entré dans les moeurs, avait suscité une guérilla parlementaire et fait descendre des milliers d'opposants dans les rues.
L'Inter-LGBT s'inquiète du projet de loi à venir sur le mariage et l'adoption homosexuels , redoutant une législation "a minima" qui "délaisserait la grande majorité des familles homoparentales". Elle a adressé un courrier en ce sens jeudi 4 octobre au Premier ministre.
Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme a dénoncé vendredi l'adoption en première lecture par le parlement ukrainien d'un projet de loi sur l'homosexualité qu'il a qualifié de "clairement discriminatoire".
L'Union européenne a définitivement adopté jeudi une loi visant à renforcer les droits des victimes de crimes et délits, notamment le droit à une assistance dans leur langue.
Le conseil général de Seine-et-Marne a annoncé jeudi avoir récemment accordé à une de ses salariées, pacsée avec une femme attendant un enfant, un congé de parentalité, une mesure présentée comme "une première" pour une collectivité locale.
Le Parti Socialiste (PS) a accusé jeudi les dirigeants de l'UMP de mutisme, après les déclarations de Christine Boutin, la présidente du Parti Chrétien-Démocrate, qui a jugé possible un lien entre mariage homosexuel et polygamie.
Le Premier ministre serbe Ivica Dacic a comparé jeudi l'exposition d'une artiste suédoise montrant Jésus en compagnie d'homosexuels, au film américain anti-Mahomet, et affirmé qu'elle avait contribué à l'interdiction de la Gay Pride à Belgrade.
Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-Démocrate, a jugé jeudi possible un lien entre mariage homosexuel et polygamie.
Le directeur d'un hebdomadaire camerounais qui avait publié en juin des articles accusant des personnalités d'être homosexuelles a comparu mercredi devant un tribunal pour "diffamation".
Les associations homosexuelles hésitent entre colère et ironie pour condamner les propos du maire du VIIIe arrondissement de Paris François Lebel (UMP), qui estimé que la légalisation du mariage homosexuel ouvrirait la porte à la polygamie, l'inceste et la pédophilie.