François Hollande a reçu, lundi après-midi l'Elysée, des représentants de la lutte contre le sida , à une semaine de la conférence internationale qui lui est consacrée à Washington du 22 au 27 juillet.
L'université privée catholique de Montevideo a accepté la démission de Mercedes Rovira à la veille de sa nomination comme rectrice de l'établissement après qu'elle eut notamment déclaré dans la presse que l' homosexualité était une "anomalie".
Alors qu'un sémainaire de prétendue "guérison" de l'homosexualité a débuté près de Montélimar, d'autres doivent avoir lieu en Europe et dans le monde. Ils sont combattus par AllOut qui a lancé une pétition demandant aux gouvernements de les interdire.
Mettre fin à la pandémie du sida est envisageable et permettra d'obtenir la première génération libérée de la menace d'une infection depuis l'émergence du virus responsable de ce fléau, juge le Dr Anthony Fauci, éminent virologue américain, dans un entretien à l'AFP.
Frédéric Mitterrand évoque son absence de vie sexuelle, lié à son mode de vie gay, lorsqu’il était ministre lors d'un entretien diffusé le 12 juillet à France Culture.
Le Sénat a inscrit à l'unanimité, jeudi, la discrimination envers les transsexuels dans la liste des discriminations punies par le code pénal, dans le cadre du débat sur le projet de loi contre le harcèlement sexuel.
Le militant LGBT Peter Tatchell appelle le Comité d'organisation des Jeux olympiques de Londres à interdire de participation les pays ayant des législation anti-gays.
Un député communiiste de l'Oise, élu lors des dernières législatives, sème le trouble dans sa famille politique après sa prise de position publique hostile au mariage pour tous.
Après le choc provoqué par le meurtre sauvage de Daniel Zamudio, un jeune homosexuel en mars par des néonazis présumés, le Chili s'est doté jeudi de sa première loi anti-discriminations, un texte considéré comme un pas en avant dans la lutte contre le conservatisme.
Un manuel pour les carabiniers, qui assimilait homosexualité à zoophilie et inceste, a créé la polémique dans la presse italienne, avant d'être corrigé à la hâte par des carabiniers embarrassés.