
Espagne
Premier mariage entre femmes
Le premier mariage entre deux femmes en Espagne a été célébré dans l'intimité vendredi en banlieue de Barcelone.E-llico.com / Actus
premier mariage entre femmes
Espagne
Mis en ligne le 26/07/2005
Tags
Sur le même sujet

un mariage gay bloqué par un juge

célébration du premier mariage homosexuel dans la banlieue de Madrid

le mariage gay en vigueur aujourd'hui
La cérémonie entre une Argentine et une Espagnole s'est déroulée devant une dizaine de proches. Une cinquantaine de journalistes s'étaient déplacés pour l'événement.
Le juge a prononcé la phrase "Je vous déclare unies par le mariage" aux deux premières femmes qui profitent de la récente loi espagnole entrée en vigueur le 4 juillet en Espagne. Il a toutefois dû "interpréter" la loi, étant donné que la législation du pays de l'une de deux mariées, l'Argentine, n'est pas la même que l'Espagne.
Les journalistes ont été tenus à l’écart pendant la plus grande partie de la cérémonie et les photographes n'ont été autorisés à immortaliser les deux mariées que de dos, celles-ci souhaitant conserver un caractère discret à leur mariage.
Les deux femmes ont fait savoir qu’elles "ne se marient pas par revendication mais simplement parce qu'elles s'aiment et qu'elles ont voulu profiter de la loi".
Une juge de Denia, opposée au mariage gay, a en revanche bloqué une procédure de mariage entre deux autres femmes, prétextant des réserves sur sa constitutionnalité.
Le premier mariage unissant deux hommes avait eu lieu le 11 juillet en Espagne, en banlieue de Madrid.
Mis en ligne le 25/07/05