
Mariage gay
Recours de la droite espagnole au Tribunal Constitutionnel
Le Parti Populaire espagnol (droite) a déposé vendredi un recours devant le Tribunal constitutionnel contre la loi autorisant le mariage gay, entrée en vigueur le 4 juillet.E-llico.com / Actus
recours de la droite espagnole au Tribunal Constitutionnel
Mariage gay
Mis en ligne le 04/10/2005
Tags
Sur le même sujet

premier recours à l’objection de conscience contre le mariage gay

fronde à droite après la décision de recourir contre le mariage gay
Le PP, au pouvoir en Espagne entre 1996 et 2004, estime que la loi "dénature l'institution basique du mariage (en tant) qu'institution sociale et juridique", selon le texte du recours. L'organisation traditionaliste du Forum pour la Famille, organisatrice d'une manifestation contre le mariage gay qui avait rassemblé des dizaines de milliers de personnes le 18 juin à Madrid, dont l'état-major de l'Eglise catholique, a salué un "triomphe des familles".
Le secrétaire du Parti socialiste pour les Mouvements sociaux, Pedro Zerolo, a déclaré vendredi, veille de son propre mariage, que "ce qui est anticonstitutionnel, c'est la discrimination".
Pedro Zerolo s'est marié avec son compagnon, samedi à Madrid. "Nous voulons vivre dans un pays où nous sommes égaux en droits et en devoirs", a-t-il déclaré à la fin de la cérémonie civile. Après s'être dit "fier d'être Espagnol" et de vivre dans un pays où "a été éradiquée une discrimination qui a duré des siècles", l'élu socialiste a souligné, à l'adresse du Parti Populaire, qu'il n'était pas possible de "réexaminer l'amour".
Mis en ligne le 03/10/05