
La droite espagnole va présenter un recours contre le mariage homosexuel
Le Parti Populaire espagnol (droite) a annoncé lundi qu'il allait présenter un recours devant le Tribunal Constitutionnel contre la loi qui autorise depuis le 4 juillet en Espagne le mariage entre personnes du même sexe.E-llico.com / Actus
La droite espagnole va présenter un recours contre le mariage homosexuel
Mis en ligne le 21/09/2005
Tags
Sur le même sujet

Juan Carlos invite le pape pour calmer le jeu sur le mariage gay

nouvelle tentative d’entrave juridique contre le mariage homosexuel

les étrangers du même sexe pourront se marier
"Le PP n'a aucun doute quant au caractère anticonstitutionnel de la loi" sur le mariage homosexuel, a déclaré le secrétaire général du Parti Populaire, Angel Acebes, sans préciser la date de présentation du recours.
Le PP, proche de l'Eglise catholique, s'est toujours dit fermement opposé à cette loi, qui a pour l'instant permis à une centaine de couples homosexuels d'obtenir un contrat de mariage.
Angel Acebes a ajouté que les services juridiques de son parti étaient "en train d'élaborer" le recours. "La position du PP n'a pas changé. Donc une fois terminé le recours, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, nous le ferons connaître à tout le monde", a ajouté l’ex-ministre de l'Intérieur du gouvernement de José Maria Aznar.
La législation autorisant le mariage entre personnes du même sexe et permettant aux couples homosexuels d'adopter des enfants, est entrée en vigueur le 4 juillet en Espagne.
Le conseiller municipal socialiste Pedro Zerolo a fermement réagi à l'initiative du Parti Populaire: "Voilà une nouvelle erreur qui montre la dérive vers l'extrême-droite du PP".
Mis en ligne le 20/09/05