Gay Lib
Pour l’alignement du PaCS sur le Civil Partnership
Dans moins d’une semaine, les premières unions dans le cadre du "Civil Partnership" anglais seront célébrées au Royaume-Uni. A cette occasion, la structure gay de l’UMP Gay Lib invite le gouvernement à calquer la réforme du PaCS sur le statut des couples de même sexe en Grande-Bretagne.E-llico.com / Actus
pour l’alignement du PaCS sur le Civil Partnership
Gay Lib
Mis en ligne le 15/12/2005
Tags
Sur le même sujet
un partenariat civil proche du mariage gay
nouveau refus du gouvernement
l'Inter-LGBT demande aux sénateurs de voter en faveur de l'égalité
la balle est dans le camp des sénateurs
rien ou presque
Alors que les lesbiennes et les gays français doivent encore se satisfaire d’un PaCS que l’association des gays de l’UMP qualifie elle-même de "boiteux et incomplet", les Anglais bénéficient pratiquement avec le "Civil Partnership" des mêmes droits que ceux offerts par le mariage hétérosexuel.
En contradiction totale avec la position de leur parti, les gays réunis au sein de Gay Lib sont favorables à la légalisation du mariage homosexuel en France. Devant les atermoiements du gouvernement face à l’amélioration promise du PaCS, Gay Lib suggère de s’inspirer projet de loi portant amélioration du Pacs ne pourrait-il donc pas s’inspirer du Civil Partnership. "Egalité de traitement des couples, quelle que soit leur composition, en matière de choix du régime des biens, de fiscalité, de succession, de protection sociale et de parentalité. Ceci règlerait bien des difficultés propres au PaCS, observe Gay Lib dans un communiqué sympathique mais qui tranche cruellement avec l’attitude fermée du Premier ministre sur la question".
Mis en ligne le 14/12/05